Le Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (Sameau), initiative de l’agence Gab’Kulture, a signé jeudi 8 février à Libreville une convention de partenariat avec le groupe EM Gabon. Cette convention vise à offrir une formation aux étudiants et à l’administration sur les métiers émergents du numérique.

La présidente du Sameau, Nupsia Jennifer Mayombo et le président du groupe EM Gabon, le Pr Daniel Franck Idiata scellant leur accord de convention, le 8 février 2024. © D.R.

 

La présidente du Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique, Nupsia Jennifer Mayombo a signé le 8 février 2024 à Libreville, une convention de partenariat avec le président de l’École de management du Gabon (EM Gabon), le Pr Daniel Franck Idiata. Cette collaboration vise à offrir une formation pratique aux étudiants et au personnel de l’EM Gabon sur les métiers émergents du numérique. 

«La convention que nous venons de signer ce matin avec le Sameau est absolument intéressante pour nous, pour nos étudiants surtout de façon générale, ceux de l’Institut Philippe Maury de la communication, du journalisme de l’audiovisuel et du cinéma qui ont là une sacrée opportunité», a indiqué le Pr Daniel Franck Idiata. 

Cette initiative des deux entités est à soutenir afin de favoriser le développement des compétences dans le domaine numérique. «Cette initiative est à encourager, mais également à soutenir lorsqu’on parle du numérique. Nous sommes très heureux de savoir que le groupe EM Gabon a emboîté le pas, déjà que nous collaborons avec eux depuis trois ans déjà», a affirmé Nupsia Jennifer Mayombo, tout en procédant à la remise symbolique du rapport du Sameau 2023. 

Le Sameau initié par l’agence Gab’Kulture Events est une plateforme permet de promouvoir les métiers de l’audiovisuel, du numérique et de la culture, mais elle participe également à la préservation du patrimoine culturel du Gabon dans une ère dite du numérique. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire