mdas

 

Le directeur général adjoint de Finam Gabon, Noël Mboulou Mavouroulou, a récemment procédé à l’installation d’un Distributeur automatique de billets (DAB) dans la ville de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié. Cet équipement sera accessible à l’ensemble des établissements affiliés au réseau Gimac.

Le directeur général adjoint de Finam Gabon, Noël Mboulou Mavouroulou lançant la mise en service officielle du Distributeur automatique de billets (DAB) dans la ville de Mouila. © Finam

 

Attendu depuis longtemps, l’installation d’un distributeur automatique de billets (DAB) à Mouila est effective, grâce à la Financière africaine de micro-projets (Finam), partenaire du Groupe BGFIBank. L’installation de cet automate, qui bénéficiera à l’ensemble des usagers des établissements affiliés au réseau du groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (Gimac), s’inscrit dans une stratégie d’équipement de l’ensemble des agences Finam de l’arrière-pays.

© Finam

Un DAB est un distributeur permettant au titulaire d’une carte bancaire de retirer des espèces et/ou de consulter son compte bancaire après avoir composé un code confidentiel. Ce dispositif permet d’éviter l’attente au guichet. «Ce déploiement de Finam permet d’être plus proche de la clientèle et participe à l’inclusion financière du pays. Devant les tracasseries quotidiennes des clients, l’ouverture du DAB vient à point nommé pour abréger leur peine et faire de leurs ambitions des réalisations», a indiqué le directeur général adjoint de Finam Gabon, Noël Mboulou Mavouroulou.

Après Mouila, cette opération se poursuivra dans d’autres localités, notamment à Makokou, Koula-Moutou et Tchibanga dans un horizon assez proche. L’agence de Mouila fait partie des 18 agences du réseau interconnectées de Finam Gabon. Elle compte aujourd’hui 3786 clients repartis entre particuliers et professionnels, avec plusieurs dossiers de crédit au profit de la clientèle.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire