HABANA

 

Apollo Minerals vient d’annoncer avoir réalisé une découverte majeure de zinc-plomb sur le prospect de Dikaki dans son projet Kroussou dans la province de Ngounié, à l’ouest du Gabon. Le premier programme de forage a révélé des interceptions à haute teneur peu profonde.

. © depositphotos

 

La compagnie australienne Apollo Minerals a reçu les résultats des 11 premiers trous de forage à Dikaki, l’un des 18 prospects identifiés sur le permis de prospection G4-569 du projet Kroussou couvrant 986,5 km2, situé dans la province de Ngounié, à 220 km au sud-est de Libreville. Cette nouvelle découverte confirme la présence d’une minéralisation majeure à proximité des cibles d’exploration historiques non échantillonnées.

«Les résultats mettent en évidence un système peu profond, plat et largement minéralisé, avec un potentiel de minéralisation pour se relier à plusieurs zones ; démontrant que Kroussou a le potentiel de livrer un projet important et à grande échelle de métaux de base», a souligné le directeur exécutif d’Apollo, Neil Inwood.

Les résultats de la campagne révèlent le potentiel de Kroussou pour héberger un système à grande échelle peu profonde, plate et largement minéralisée avec une continuité possible à travers plusieurs zones qui pourraient permettre une simple exploitation minière à ciel ouvert. «Nous sommes ravis que notre première campagne de forage démontre la continuité de la teneur et de la minéralisation à Dikaki à des profondeurs très faibles qui ont le potentiel de se prêter à une simple exploitation à ciel ouvert à faible coût», a déclaré Neil Inwood.

Le projet Kroussou dont le coût d’investissement est supérieur à deux milliards de francs CFA est un important projet de zinc-plomb à grande échelle et proche de la surface. Les travaux d’exploration à ce jour permettent de valider le potentiel de découverte de métaux de base à l’échelle de la province.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire