Elvis, un jeune compatriote, est activement recherché depuis ce dimanche 27 février à Mitzic pour avoir tiré à bout portant et tué sur son oncle à la suite d’un banal reproche. Le meurtrier présumé a fui dans la forêt après son forfait.

Hyacinthe Biteghe de son vivant. © D.R.

 

Le meurtrier présumé est activement recherché par la gendarmerie nationale. © D.R.

Dimanche sanglant à Mitzic, dans la province du Woleu-Ntem. Hyacinthe Biteghe, 1er vice-président du conseil départemental de l’Okano a été tué dans l’après-midi d’un coup de fusil de chasse à bout portant. Son neveu, Elvis, est l’auteur présumé du forfait. Il est activement recherché par la gendarmerie.

Selon des témoignages concordants, tout serait parti d’un reproche pour le moins banal fait par la victime au jeune compatriote après que celui-ci a emprunté un véhicule l’ayant transporté jusqu’à son village, à plusieurs kilomètres de Mitzic. Il serait coutumier du fait. Visiblement en état d’ébriété, le neveu n’aurait pas apprécié d’être réprimandé et surtout d’avoir reçu de l’ancien enseignant une gifle.

Après un bref échange avec son oncle, il serait rentré dans sa chambre et se serait saisi de son fusil de chasse. Il se serait par la suite dirigé vers la victime assise devant sa cour avant de lui tirer dessus à bout portant. Conscient de l’acte qu’il venait de poser, le jeune homme se serait enfui dans la forêt. Nous y reviendrons.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Ahmed dit :

    Non mais là, c’est horrible ! Je n’en reviens pas. Que sera le prochain meurtre ? Le premier, celui dont le jeune enfant perdu la vie après des coups donnés par sa maman, celui-ci pas encore digérer,voici le second faits-divers enregistrer dans cette localité dans le mois en-cours. C’est déplorable !

Poster un commentaire