Âgé d’une vingtaine d’années, Boucharel A.N., devrait être présenté ce lundi 13 mars devant le procureur de la République à Oyem pour avoir ôté la vie de son camarade de classe avec lequel il aurait partagé la même petite amie qui était aussi leur condisciple de classe. Il devrait être placé sous mandat de dépôt.

Émile-Prospère Nzoghe Ndzibe de son vivant. © D.R.

 

À 22 ans, la vie de Boucharel A.N. ne sera plus jamais la même. Le jeune élève en classe de terminale au lycée Moïse Nkoghe Mve de Mitzic (Woleu-Ntem) risque plusieurs années de prison à défaut de la perpétuité. Ce lundi 13 mars, il devrait d’ailleurs être présenté devant le procureur de la République qui ne manquera pas de délivrer à son encontre un mandat de dépôt le conduisant ainsi à la prison centrale d’Oyem où il attendra son jugement.

Selon le quotidien l’Union qui rapporte les faits, le jeune compatriote est l’auteur présumé d’un assassinat à l’arme blanche contre un de ses camarades de classe, Émile-Prospère Nzoghe Ndzibe, âgé lui aussi d’une vingtaine d’années. Le mobile : la victime entretenait une relation amoureuse avec la petite amie de l’auteur présumé. La jeune fille, précisent nos confrères, fréquentait elle aussi le lycée Moïse Nkoghe Mve…et la même classe de terminale A1B que les deux garçons.

C’est pour s’expliquer sur cette situation qui l’aurait rendu fou de rage que le meurtrier présumé se serait rendu, le 8 mars dernier, au domicile de la victime, sis au quartier Elik-Adzap. Sur place, une bagarre aurait éclaté à l’extérieur dudit domicile jusqu’au coup fatal porté par l’un des amants à l’aide d’une arme blanche, vraisemblablement un couteau. Conscient de son acte, l’auteur présumé avait tenté une vaine cavale avant d’être rattrapé le lendemain par des officiers de police judiciaire.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire