TATIE

Selon le quotidien L’Union qui relaie ce malheureux évènement, le conducteur, élu municipal dans le 2e arrondissement de la commune, serait un nouveau chauffeur. Il attend actuellement son procès à la prison centrale de Franceville où il a été incarcéré quelques jours après l’accident.

Une adolescente de 14 ans a trouvé la mort à la suite d’un accident de la circulation à Moanda (photo d’illustration). © John Bompengo

 

Tragique évènement que celui survenu récemment dans la commune de Moanda dans la province du Haut-Ogooué, au sud-est du Gabon. Selon le quotidien L’Union, dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 octobre dernier, une jeune fille âgée d’environ 14 ans a trouvé la mort à la suite d’un accident de la circulation. Elle aurait été «renversée» par un véhicule au quartier Belle-Vue où elle semblait résider.

D’après nos confrères, le responsable de l’accident est un élu municipal du chef-lieu du département de la Lemboumbi-Leyou. Si son nom n’a pas été divulgué, le journal indique néanmoins qu’il s’agit d’un des adjoints au maire du 2e arrondissement de Moanda. Autre révélation : le conducteur qui au moment de l’accident se rendait à Mounana en compagnie d’une parente, était encore un apprenti, donc pas un véritable habitué du volant, et encore moins aguerri à la conduite de nuit.

Il est actuellement détenu à la prison centrale de Franceville où il attend son jugement après quelques jours passés en garde à vue à Moanda.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire