Misant sur le fonds RSE -Responsabilité sociétale d’entreprise- conjointement financé avec l’État gabonais, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) continue de déployer des initiatives en faveur des populations de Moanda. Elle a récemment mis en place des bacs destinés à la collecte des ordures ménagères dans la ville. Une démarche visant à faire de cette cité minière une localité salubre, attrayante et où il fait bon vivre. 

Des bacs et abris-bacs dans les endroits névralgiques de Moanda. © D.R.

 

Après la réfection, la réhabilitation des routes, la mise en place de l’éclairage public, l’adduction de l’eau potable dans l’optique de l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations de Moanda, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) grâce au fonds RSE -Responsabilité sociétale d’entreprise- financé avec l’aide de l’État, a récemment entamé un autre projet dans la ville. Il concerne la collecte des ordures ménagères avec la mise à la disposition de la municipalité de plusieurs dizaines de bacs.

Afin donc de répondre aux enjeux environnementaux actuels et d’atteindre les objectifs de réduction des déchets dans Moanda, la Comilog vient de mettre à disposition de la ville 50 bacs pour la collecte des déchets. Toute chose visant à accompagner les efforts de la municipalité dans ses missions régaliennes, notamment la lutte contre l’invasion d’ordures. Ces bacs permettront d’éviter les dépôts d’ordures sauvages et par conséquent l’insalubrité et de relever les défis liés à la gestion des déchets pour une cité où il fait bon vivre. 

La mise en place de ces bacs et abris-bacs dans les endroits névralgiques de Moanda marque un engagement fort en faveur de l’assainissement de la ville et de la protection de l’environnement. Ce matériel contribuera à rendre la ville un peu plus attrayante et propre.

Il s’agit in fine de prolonger l’action gouvernementale de protection de l’environnement en inculquant des valeurs civiques dans les comportements. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire