TATIE

Le chef de l’Etat gabonais a salué la mémoire de Valéry Giscard d’Estaing, décédé le 2 décembre à Tours (France) à l’âge de 94 ans. Ali Bongo garde notamment de l’ancien président français, «l’image d’un chef d’Etat brillant, réformateur», a-t-il écrit dans un post sur Facebook ce 3 décembre.

Ali Bongo a salué la mémoire de Valéry Giscard d’Estaing, le 3 décembre 2020, dont il garde l’image d’un chef d’Etat «brillant, réformateur». © linternaute.com

 

Attristé par le décès de Valéry Giscard d’Estaing, Ali Bongo a salué la mémoire de l’ancien président français à travers un post sur Facebook, ce 3 décembre. «C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès de l’ancien Président de la République française, M. Valéry Giscard d’Estaing. Je garderai en mémoire l’image d’un chef d’Etat brillant, réformateur, qui sera parvenu, le temps de son mandat, à transformer sensiblement et durablement la société française», a écrit le chef de l’Etat gabonais.

Hospitalisé à Tours, en France, depuis la mi-novembre, Valéry Giscard d’Estaing est décédé dans la nuit du 2 décembre à l’âge de 94 ans, des suites du Covid-19. Président de la République française de 1974 à 1981, il se voulait l’incarnation d’une modernité triomphante, issue du centre-droit libéral et démocrate-chrétien qui a bâti l’Europe de l’après-guerre. «Européen convaincu, il était aussi un passionné d’Afrique, théâtre d’ailleurs du dernier ouvrage qu’il venait tout juste de publier», a indiqué Ali Bongo qui, au nom du peuple gabonais, a présenté ses «plus sincères condoléances» à la famille de l’illustre disparu et à Emmanuel Macron.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Abdallah dit :

    Un mort salue un autre mort, vraiment

  2. Gayo dit :

    L’un des parrain de cette famille de criminels. En plus il s’en foutent des hommages d’un esclave de maison.

    • Gayo dit :

      ON SE SOUVIENDRA QUE C’EST GRÂCE À SON COUP DE FIL QUE YA ALI A PU OBTENIR LE BAC FRANCAIS FRAUDULEUSEMENT. COMME QUOI TOUTE LA VIE DE YA ALI EST FRAUDE. FORTUNE INDUE, BAC FRAUDULEUX, DOCTORAT FRAUDULEUX, ETC. VICTOIRES ÉLECTORALE FRAUDULEUX DEPUIS LE SIEGE DE DEPUTE. LA MEDIOCRITE INCARNEE. SA CHANCE EST QUE SES VOIES DIABOLIQUES DE FRAUDEUR LUI RÉUSSISSENT TOUJOURS.

  3. Prince dit :

    Un pervers, assassin qui couchait avec les femmes des présidents africains comme celui du Gabon et de la centre Afrique en suite avec sont rival et ami cocu Omar Bongo ils organisent à lion l’assassinat de l’amant de leur femme à tous les deux Nkama Joséphine. Va en enfer

Poster un commentaire