Un an après sa deuxième médaille successive au championnat d’Europe, le franco-gabonais de 50 ans vient d’être sacré champion du monde de musculation et de fitness, en Espagne. Une nouvelle victoire qui, pour le culturiste, est une façon d’interpeller à nouveau les autorités gabonaises dont il attend du soutien et de la considération.

Eddy Constant Nguema, champion du monde de musculation et de fitness 2022. © D.R.

 

Nouvelle médaille pour Eddy Constant Nguema. À 50 ans, le franco-gabonais a été sacré champion du monde de musculation et de fitness dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 novembre, à Santa Susanna (Barcelone), en Espagne.

En publiant la vidéo de son sacre sur Facebook, le culturiste a dit souhaiter «juste dédier cette victoire à (son) pays, le Gabon». Il faut pourtant reconnaître qu’Eddy Constant Nguema, dit Eddy The Machine, ne bénéficie pas de l’accompagnement de son pays. Une situation que le natif de Nzeng-Ayong, parti en France en 1990 pour ses études, vit plutôt mal. D’autant qu’il n’a cessé d’engranger les médailles et d’exprimer sa volonté de représenter le Gabon dans ce genre de compétition.

«Franck Nguema, ministre des Sports gabonais, quand est-ce que vous allez prendre en considération le Gabonais qui représente le pays aux championnats du monde ?» s’était-il interrogé le 20 octobre dernier, soit une douzaine de jours avant son sacre mondial. Beaucoup espèrent dès lors que l’athlète, qui concourait une nouvelle fois sous les couleurs de la France, bénéficiera du soutien des autorités de son pays d’origine.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire