En marge de sa prochaine tournée nationale, l’artiste gabonais Lord Ekomy Ndong avec le soutien de la marque Guinness a lancé depuis le 5 mai dernier un concours dénommé «Guinness Ekomy Challenge» qui consiste à détecter des talents musicaux dans différentes villes du pays. Cette compétition se déroule en trois étapes dans les villes de Libreville, Mouila et Port-Gentil et désignera un gagnant qui recevra le soutien du parrain et de la marque pour la direction et la production d’un album.

L’artiste gabonais Lord Ekomy Ndong, le 26 mai 2023, présentant «Guinness Ekomy Challenge». © Gabonreview

 

Le siège de la direction générale de la Sobraga sis Owendo a reçu du beau monde, le 26 mai dernier, pour l’annonce officielle du lancement du concours dénommé «Guinness Ekomy Challenge» organisé par l’artiste Lord Ekomy Ndong et la marque Guinness.

Lancé en ligne depuis le 5 mai 2023, ce challenge invite les jeunes artistes gabonais en herbe de toutes les provinces à poser un couplet sur une musique composée par l’artiste lui-même. Selon les organisateurs, plus d’une centaine de jeunes artistes en herbe se sont inscrits pour cette compétition inédite qui leur permettra d’avoir une visibilité artistique.

Le concours se déroule principalement dans trois villes à savoir : Libreville, Mouila et Port-Gentil. La première étape de cette tournée se tiendra le samedi 3 juin prochain à Awendjé, dans la ville de Libreville. La deuxième étape sera à la Foire de Mouila le samedi 10 juin 2023, la troisième étape pour sa part aura lieu samedi 17 juin 2023 à Port-Gentil, place de l’Indépendance. L’artiste annoncera les résultats, et les 15 présélectionnés pour les auditions en live à Libreville, Mouila et Port-Gentil.

© Gabonreview

Pour ce concours, les critères de notation des artistes seront basés sur : la qualité du texte proposé, la technique vocale, la prestance scénique, mais aussi la capacité du candidat à mobiliser le public. Ajoutés à cela, les candidats devront également parvenir à faire valoir leur identité africaine et aussi à « briller » grâce à leur talent.

Au terme de la tournée dans ces villes, trois finalistes se retrouveront pour la grande finale qui aura lieu le 1er juillet prochain à Libreville au Rond-point de Nzeng-Ayong. L’heureux gagnant de ce challenge aura le privilège de remporter : «un album de quatre à dix titres produit et dirigé par Lord Ekomy Ndong avec le soutien évidemment de Guinness, téléchargeable sur toutes les plateformes légales» l’a affirmé l’artiste parrain.

Avec plus de 25 ans de carrière et une quinzaine d’albums produits à son actif, Lord Ekomy Ndong vient avec ce challenge Coorganisé avec Guinness à l’occasion de sa tournée nationale, donner la possibilité à de nombreux jeunes artistes méconnus sur le territoire gabonais, de pouvoir réaliser leur rêve, et devenir les futures étoiles de la musique gabonaise.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire