TATIE

Depuis le début de sa carrière, il figure au palmarès des artistes gabonais les plus connus et les plus écoutés aussi bien sur le plan local qu’international. Aujourd’hui, sa musique continue de séduire les mélomanes et ses ventes sur GStore Music en disent long. Ce 15 juillet, la plateforme lui a décerné le GStore d’or pour son double album « Petit mutant dans son coin » et « Toujours autant dans son coin », sorti en mai 2020 et qui a dépassé les 1000 ventes en ligne.

Abderl Jaward Bokoum remettant le GStore d’or à Pierre N’Dong Mba Meyong. © Gabonreview

 

Dans l’euphorie du Catalogue challenge, Lord Ekomy Ndong dit M16, de son vrai nom Alain Pierre Ekomy Ndong Mba Meyong, annonçait la sortie de son double album « Petit mutant dans son coin » et « Toujours autant dans son coin ». En dehors des plateformes internationales de vente de musique, le double album du rappeur gabonais s’est également vendu sur GStore Music, première plateforme de distribution et de vente légale de musique gabonaise en ligne. Deux mois plus tard, il a dépassé le millier de ventes. Ce qui a amené la plateforme à lui décerner le 15 juillet, le GStore d’or, une sorte de disque d’or. «Le G-Store d’or c’est la consécration du travail de Lord Ekomy Ndong. C’est pour le double album « Petit mutant dans son coin » et « Toujours autant dans son coin » qui est sorti le 4 mai 2020», a déclaré Abderl Jaward Bokoum, fondateur et CEO de GStore Music.

Le double album recompensé. © D.R.

«Nous avons eu un contrat avec l’artiste pour la distribution de cet album. Aujourd’hui on lui décerne le GStore d’or parce qu’il a atteint un seuil que nous avons fixé, le seuil de 1000 ventes sur notre site. Ekomy Ndong a largement dépassé ce seuil et nous avons décidé aujourd’hui de lui remettre une récompense pour le score qu’il a fait sur notre plateforme», a-t-il expliqué. Lord Ekomy Ndong n’étant pas sur le sol gabonais, c’est son père, Pierre N’Dong Mba Meyong, qui a réceptionné cette récompense ce 15 juillet chez lui. «Je suis heureux de vous recevoir surtout que vous êtes venus avec un motif lui aussi très intéressant : remettre un tableau qui représente un prix pour mon fils Alain Pierre. Donc c’est un double plaisir», s’est-il exprimé.

A l’heure où les ventes d’album sont en chute libre au Gabon, pour plusieurs observateurs le dépassement de la barre de 1000 ventes n’est que la reconnaissance du mérite de l’artiste et par ricochet, celle de quelques collaborations, notamment avec Mâat Seigneur Lion, Lestat XXL, Chef Kéza, Wendy, Roddzeng. Sur GStore Music, informe Abderl Jaward Bokoum, les mélomanes peuvent également retrouver les productions des artistes comme Arnold Djoud, Nicole Amogho, Tris, Ndong Mboula, Sima Mboula et bien plus. «On retrouve un peu tout le monde. Nous ne distribuons pas un style de musique. Nous distribuons la culture musicale gabonaise dans son entièreté», a-t-il dit.

Le fondateur de GStore Music espère que d’autres artistes atteindront le seuil de 1000 ventes pour être aussi récompensés. «Lord Ekomy Ndong est le seul pour l’instant qui a atteint ce chiffre et j’espère que les autres artistes atteindront ce score. La musique gabonaise a un public, et ce public est prêt à acheter» a-t-il dit. Ce dernier a invité les artistes gabonais à s’inscrire sur GStore Music pour distribuer leur musique et surtout le public gabonais à soutenir ses artistes en achetant leurs œuvres.  «C’est comme ça qu’on donne de la valeur aux artistes», a-t-il conclu.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire