La Ligue nationale de football (Linaf) a ouvert, le 9 mars, la deuxième phase du mercato des joueurs de première division pour le compte de la saison 2022-2023. Devant permettre les mutations et les transferts des joueurs d’un club à un autre, cette phase s’étendra du 15 mars au 15 avril inclus.

La Linaf ouvre la 2e phase du Mercato du National Foot. © Linaf

 

Les clubs de football de première division sont autorisés, à compter du 15 mars,  de recruter des joueurs de leurs choix pour renforcer leurs effectifs respectifs pour le compte de la saison 2022-2023. 

C’est du moins ce qu’a annoncé la Ligue nationale de football dans une correspondance adressée aux secrétaires généraux des clubs. Dans la correspondance signée de son secrétaire général la Linaf informe les responsables des clubs que cette deuxième phase du mercato aura lieu du «15 mars au 23 avril inclus». 

L’instance chargée d’organiser le championnat national invite à cet effet, les clubs à prendre leurs «dispositions afin de faciliter le travail de la commission de qualification en introduisant que des dossiers complets». 

S’agissant des joueurs en provenance de l’étranger, la Linaf a exigé des clubs la présentation du Certificat international de transfert (CIT). Ce document a précisé La Linaf, constitue «un préalable». 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire