Blessé par les propos tenus par l’ancien vice-président de la République qui, lors d’une récente sortie à Libreville avait accusé les ressortissants du Haut-Ogooué d’être à l’origine du sous-développement du Gabon et du maintien du régime politique actuel, le président du 7MP refuse désormais le statut d’opposant au président du PSD.

Joël Ngoueneni Ndzengouma (à gauche) refuse le statut d’opposant pour Pierre-Claver Maganga Moussavou. © Gabonreview/Montage

 

Portés au public par l’entremise d’un enregistrement audio posté sur les réseaux sociaux, les propos de Pierre-Claver Maganga Moussavou sur la supposée culpabilité des ressortissants du Haut-Ogooué quant à la situation actuelle du Gabon n’ont pas du tout plu, y compris au sein de l’opposition dont le président du Parti social-démocrate (PSD) se réclame pourtant depuis deux décennies. Originaire de la province, Joël Ngoueneni Ndzengouma a récemment exprimé son mécontentement suite à la sortie de l’ancien vice-président de la République à qui il dénie son statut d’opposant.

«Ce monsieur n’a jamais été un opposant. Il a participé à plusieurs gouvernements. Il a souvent été contradictoire, en étant adversaire de ce système. Il a répondu à l’appel des dirigeants de ce pays pour gérer en même temps qu’eux. Il fait le jeu du pouvoir. Maganga Moussavou est donc comptable, tout comme ce système, de l’état dégradé de notre pays», s’est exprimé le leader du parti Les 7 Merveilles du peuple gabonais (7MP) chez nos confrères de GMT.

Joël Ngoueneni Ndzengouma, membre de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) dirigée par Jean Ping, n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler que le système en place a des tentacules jusqu’au sein de la famille de Pierre-Claver Maganga Moussavou dont le fils ainé, Biendi Maganga-Moussavou, membre actuel du gouvernement, est l’époux d’une fille Bongo Ondimba. «Voilà le mal du Gabon», a-t-il tranché, non sans accuser son le patron du PSD d’être «dans une posture qui est celle de faire du bruit, celle de provoquer et surtout  d’attirer l’attention sur lui».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Milangmissi dit :

    Si on s’en tient aux faits rien qu’aux faits, Ngoueneni Ndzengouma a raison d’ailleurs maganga moussavou doit être d’accord avec ce propos

Poster un commentaire