La Primature a démenti le 8 décembre les propos de Rose Christiane Ossouka Raponda rapportés par le Daily Mail le 4 décembre dernier, selon lesquels le «Gabon célèbrera un Noël normal» en 2020. Selon la Primature, les propos de la cheffe du gouvernement, qui s’exprimait dans une tribune libre (introuvable au demeurant) expliquant les raisons du succès de la riposte du Gabon face au Covid-19, ont été (mal ?) commentés par le média britannique. Ci-après, le communiqué de la Primature.

Image d’archive. © union.sonapresse

 

Libreville, le 8 décembre 2020 – Dans une publication datée du 04 décembre 2020, le site internet du Daily Mail, grand quotidien britannique, reprenait une tribune dans laquelle le Premier Ministre Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA expliquait les raisons du succès de la riposte gabonaise face à la Covid-19.

Suite à cette publication, plusieurs médias en ligne ont fait écho d’informations nées d’une interprétation du contenu de la tribune du Chef du gouvernement. C’est le cas de l’affirmation selon laquelle «le Gabon célébrera un Noël normal cette année». En effet, il s’agit en réalité d’un commentaire ajouté par le Daily  mail dans  son introduction et en aucun cas d’une citation.

Dans ladite tribune, Madame le Premier Ministre insiste sur le fait que la pandémie de Covid-19, même si elle est sous contrôle à ce jour au Gabon, est loin d’être vaincue.  Le danger n’est pas encore derrière nous.  C’est pourquoi, il nous faut continuer de respecter les gestes barrières et appliquer les mesures d’hygiène, en particulier, à l’occasion des fêtes de fin d’année, qui sont propices aux retrouvailles et aux rassemblements en famille.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire