Emboitant le pas à la municipalité de Libreville, qui combat depuis quelques semaines l’insalubrité dans la ville, le délégué spécial en charge la gestion de Port-Gentil, le général Pierre Rizogo Rousselot, a récemment lancé l’opération «Non à l’incivisme, tous pour Port-Gentil». Une initiative intégrant sensibilisation, information et sanctions qui vise à redonner à Port-Gentil son lustre d’antan. 

Les responsables de la mairie de Port-Gentil effectuant une descente sur le terrain. © GabonReview

 

Le délégué spécial en charge de la gestion de la mairie de Port-Gentil, Pierre Rizogo Rousselot, a lancé, le 15 février dernier, une vaste opération de sensibilisation et d’information dénommée «non à l’incivisme, tous responsables pour Port-Gentil». Cette opération vise à lutter drastiquement contre l’insalubrité galopante dans la capitale économique. Elle a rassemblé toutes les couches sociales vivant à proximité du marché du Grand village, mais aussi des quartiers des quatre arrondissements de la cité pétrolière. 

Cette mission a trois objectifs à savoir faire connaître la volonté du délégué spécial, faire adhérer à sa vision, faire agir et participer afin que chacun garde son environnement propre

© GabonReview

«Il y a quelques jours, le délégué spécial avait effectué une descente de terrain, et il a constaté l’état catastrophique des abords de nos marchés. Il nous faut donc sensibiliser les populations qui habitent les abords des canalisations», a fait savoir le directeur adjoint aux Relations extérieures et la communication, Nicaise Matendet. 

Pour les responsables de la municipalité de Port-Gentil, la propreté de la ville n’est pas qu’une affaire de l’État. L’opération permet donc d’inviter les Port-Gentillais à garder leur environnement propre, tout en curant les canalisations bouchées, et aussi de sanctionner les personnes qui n’appliqueront pas les consignes. 

«Il n’y a que l’enfant du village qui peut développer, apporter l’amélioration à la ville de Port-Gentil. Nous mettrons à contribution les engins de la mairie», a précisé le directeur des services techniques, Kevin Racine Rogombé. Cette opération concerne, dans un premier temps, le marché du Grand village où deux grands canaux sont obstrués par les déchets ménagers, puis elle sera déployée dans les bas quartiers. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire