La cheffe du gouvernement a mis au crédit du chef de l’Etat et du gouvernement, le nouvel accord économique et financier triennal du Fonds monétaire international (FMI) pour le Gabon. «Cette décision vient consacrer le long et méritoire travail du Président de la République Ali Bongo Ondimba et de mon gouvernement», a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda sur Facebook, le 28 juillet.

Le nouveau programme vise notamment à soutenir la réponse à court terme au Covid-19. © Gabonreview/Shutterstock

 

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) vient d’approuver l’accord économique et financier triennal pour le Gabon, à hauteur de 306 milliards de francs CFA. Une issue dont la Première ministre a attribué tout le mérite au président Ali Bongo.

«Cette décision vient consacrer le long et méritoire travail du Président de la République Ali Bongo Ondimba et de mon gouvernement. Elle constitue une marque de confiance importante dans la capacité du Gabon à se réformer et à transformer son économie pour la rendre plus compétitive et créatrice d’emplois», a écrit Rose Christiane Ossouka Raponda sur Facebook, le 28 juillet.

Ce nouveau programme vise notamment à soutenir la réponse à court terme au Covid-19 et, jeter les bases d’une croissance verte et inclusive tirée par le secteur privé. D’autant que la crise sanitaire a favorisé les déséquilibres macroéconomiques en accentuant le chômage et la pauvreté.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Ponce Pilate dit :

    Je ne suis pas certains que l’on puisse se féliciter pour ce nouvel accord.
    Cela donne l’impression que malgré ces années de prêt, nous n’arrivons toujours pas à être autonome financièrement et le fait de la difficulté de l’obtention de cet accord montre que nous avons aussi du mal à rembourser.

    La question est donc : « Qu’est ce que cet accord nous à couté en plus ? »

    P.S: Gview, faites nous un article contenant l’ensemble des détails de l’accord ou fournissez nous un lien vers ce dernier

  2. Akoma Mba dit :

    On gère mal et on se vante d’être éternel mendiant, sana une seule autoroute après 54 ans de pillage des Bongo!

  3. Petit Jesus dit :

    Est-ce un mérite de vivre au dépend du FMI ?

Poster un commentaire