Si la livraison officielle du nouveau tarmac est prévue pour décembre 2024, le directeur général de GSEZ Airport, Igor Nyambie Simard, a assuré lundi au président de la République que les travaux de la voie de contournement seront lancés dans 4 mois pour une durée d’un an.

Ali Bongo a reçu, le 28 février 2022, la gouverneure de l’Estuaire Marie-Françoise Dikoumba et le DG de GSEZ Airport Igor Nyambie Simard. © Com. présidentielle

 

Les ayant reçus pour une séance de travail le 28 février à son cabinet, Ali Bongo n’a pas manqué d’exprimer à la gouverneure de l’Estuaire Marie-Françoise Dikoumba et au patron de GSEZ Airport Igor Nyambie Simard sa préoccupation quant à la conduite du projet de construction du nouvel aéroport international de Libreville. Si le président de la République leur a rappelé qu’il souhaitait que ce nouvel aéroport soit livré avant 2025, il a toutefois indiqué que la réalisation de la voie de contournement dont les consultations publiques ont été faites il y a quelques semaines est sa priorité de l’heure.

En réponse, la gouverneure a assuré que les occupants des emprises aéroportuaires récemment identifiés les quitteront d’ici au mois d’avril 2022. D’autant que, a-t-elle expliqué, «les études d’impact sociales et environnementales ainsi que les évaluations sur les biens ont été faites, les populations impactées par le projet ont signé depuis le 18 février dernier les contrats d’achat de leurs biens».

Selon le directeur général de GSEZ Airport, les travaux liés à la construction de la voie de contournement de l’aéroport international Léon Mba devraient donc être lancés en juin prochain. Ceux-ci sont censés s’achever 12 mois après, soit en juin 2023 si le plan de libération et d’installation des 16 familles impactées respecte l’agenda fixé.

«Pour l’aéroport de Libreville, a annoncé Igor Nyambie Simard, les travaux commenceront par ailleurs en juin 2022 et s’étaleront sur une période supérieure de 18 mois pour être livrés en décembre en 2024.»

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Walton Ramos Rosário dit :

    Et la compagne aeriene Gabonaise? Ça reste comment ? À mon avis c’est mieux ouvrir une compagne aeriene Gabonaise ou lieu d’un aéroport.

  2. Mon Gabon dit :

    Les enseignants ne sont pas payés, il n’y a pas de structure hospitalière, les salles de classes manquent….mais on veut construire un aéroport,….une transgabonaise 😢😢😢🤭🤭🤭

  3. Louembet dit :

    Il est dien de construire ùn aéroport mais il faux impérativement une compagnie aérienne je vous encourage a réalisé le projet

Poster un commentaire