À Franceville dans la province du Haut-Ogooué, les agents de la société Nouvelle Gabon Mining (NGM) observent un mouvement d’humeur. Ce, afin de réclamer des primes et dénoncer le mauvais traitement dont ils disent être victimes de la part de leur employeur. 

Les employés de la société Novelle Gabon Mining observant un mouvement d’humeur, le 6 octobre 2023 à Franceville. © Facebook

 

Les employés de la société Nouvelle Gabon Mining (NGM) de Franceville et Okondja dans la province du Haut-Ogooué réclament le paiement de leurs primes et dénoncent le mauvais traitement de leur employeur. Ces derniers, réunis en collectif, ont observé un mouvement d’humeur en fin de semaine dernière à Franceville. 

«Nous disons non à la précarité de niveau supérieur. Nous réclamons vivement des primes suivantes : la prime de polyvalence, la prime de technicité, la prime de responsabilité, la prime de risque, la prime de hauteur, la prime d’ancienneté et la restauration des heures de nuit», a déclaré Louis Sosthène, représentant du collectif des employés de NGM. 

Ces employés, apprend-on, aspirent à une bonne condition de travail et des salaires correspondant à la nouvelle grille salariale du secteur minier. «Les employés affectés à la sous-traitance sous le contrôle de la Nouvelle Gabon Mining, n’ont jamais bénéficié de la prime de production. Or nous produisons nuit et jour depuis plusieurs années. Nous ne voulons plus faire 4 à 7 ans à la sous-traitance que l’on ne bénéficie d’aucun avantage, qui ne prévoit aucun plan de carrière», a-t-il martelé. 

Fondée en 2013, Nouvelle Gabon Mining (NGM) est une entreprise de droit gabonais opérant dans le secteur minier. L’entreprise est l’un des opérateurs majeurs de l’activité minière au Gabon, et contribue significativement à l’assiette fiscale de la trésorerie du pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire