Si lors d’une visite du site en février dernier, le ministre de la Santé estimait qu’il fallait accélérer la cadence des travaux de la nouvelle maternité du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), lors d’une visite plus récente il a noté que les travaux avancent et que le bâtiment pourrait être inauguré au premier trimestre 2023.

La nouvelle maternité du CHUL en cous de finition. © D.R.

 

Pour s’imprégner de l’évolution des travaux de la nouvelle maternité du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le ministre de la Santé effectuait une visite en févier dernier. Si durant cette visite, Guy-Patrick Obiang estimait qu’il fallait accélérer la cadence des travaux tant, la livraison de l’infrastructure est attendue pour l’amélioration des conditions d’accouchement, de séjour et de travail des femmes, lors d’une récente visite à en croire le journal L’Union, il a indiqué que les travaux avancent bien. «L’accélération de la transformation devient une évidence lorsque vous regardez effectivement comment avancent les travaux», a-t-il dit.

Sur le terrain, rapporte le quotidien, le ministre de la Santé est allé s’enquérir du niveau d’avancement des travaux de «la grande maternité du CHUL qui sera une maternité de dernière génération avec un équipement technique nécessaire pour pouvoir assurer un accouchement sûr et sain de la femme et du nouveau-né». «Ces travaux ont bien avancé. Nous procèderons certainement à l’inauguration de ce bâtiment au premier trimestre 2023», a fait savoir Guy-Patrick Obiang.

Pour rappel, l’infrastructure est construite sur un bâtiment R+2 et comprenant des salles de consultation. Avec une capacité estimée à 100 lits, cette maternité disposera de deux blocs opératoires et d’une salle de réveil pour une meilleure prise en charge des parturientes.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire