mdas

 

Lors de sa visite dans les locaux de la startup Pozi, le 13 mai dernier, le ministre de l’Economie numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa, a félicité cette jeune entreprise pour sa stratégie novatrice dans l’écosystème numérique.

Le ministre de l’Économie numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa et sa déléguée Huguette Abodo Yombiyeni, au siège de la startup Pozi. © Pozi

 

Le ministre de l’Economie numérique et sa déléguée Huguette Abodo Yombiyeni ont visité les locaux du spécialiste du tracking de véhicules et de gestion de flotte, la startup Pozi.

Il s’agissait pour les membres du gouvernement, accompagnés du directeur général de la Société d’incubation numérique du Gabon, Yannick Ebibie, d’aller constater les évolutions de l’écosystème numérique du Gabon à travers le retour d’expérience et les témoignages de l’équipe. Jean Pierre Doukaga Kassa a affirmé son ambition de développer une collaboration directe avec les acteurs de l’économie numérique dans le but de dresser avec elles les contributions attendues pour favoriser l’éclosion de champions nationaux du numérique.

Cette rencontre a permis à l’équipe Pozi de présenter l’application, de revenir sur les résultats obtenus depuis le lancement sur le marché gabonais en novembre 2020 et de dresser les perspectives sur un marché en plein essor et sur lequel Pozi est à ce jour la seule application développée localement. «Cette visite est d’autant plus encourageante que le Gabon s’inscrit désormais dans la liste des pays qui ont dédié un ministère à l’Economie numérique après avoir fourni des efforts considérables pour que les infrastructures digitales permettent la mise en place d’applications et de service web 2.0 », a déclaré le co-fondateur de la startup Pozi, Loïc Kapitho.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. le nouveau dit :

    Bizarre
    il existe bien d’ autres stés de géolocalisation au Gabon et depuis plus longtemps
    avec des compétences avérées , pourquoi l’institution se fixe t’ elle sur une seule ?

Poster un commentaire