L’ONG Ogooué Labs et l’African University of Management (AUM) ont signé une convention, le 10 avril à Libreville. A travers celle-ci, l’incubateur s’engage à mettre à la disposition des étudiants de l’université à vocation entrepreneuriale, tous les outils pour mettre en pratique leurs connaissances théoriques sur l’entrepreneuriat dans le domaine du numérique.

Sylvère Boussamba et Christ Hermann Pounah après la signature de la convention, le 10 mai à Libreville. © Gabonreview

 

Accélérateur du développement de l’entreprenariat et la transformation numérique au Gabon, Ogooué Labs étoffe sa liste de partenaires. L’incubateur a signé le 10 avril à Libreville, une convention avec l’African University of Management (AUM). A travers ce partenariat, l’ONG s’engage à offrir son expertise aux étudiants de l’université, tout comme il se met à la disposition de ces derniers pour leur permettre de mettre en pratique leur connaissances et acquérir de l’expérience.

«La transformation numérique commence avec le business et se termine avec la technologie et non le contraire. Nous sommes ici pour amorcer avec des initiatives de transformation de notre économie traditionnelle en économie numérique plus prospère. Nous misons sur cette industrie naissante du numérique dans notre pays pour vivre le plein emploi, grâce à l’exploitation d’une matière première disponible de manière illimitée de l’information», a déclaré le président d’Ogooué Labs.

Université à vocation entrepreneuriale

© Gabonreview

«A Ogooué Labs, ce partenariat va nous apporter le capital humain riche, dont regorge votre université, dont nous avons grandement besoin pour développer la dimension économique attachée à l’information et la connaissance», a ajouté Sylvère Boussamba. AUM fait son entrée dans la formation en 2013. Il s’agit d’une université à vocation entrepreneuriale et à travers l’éducation et la formation, elle souhaite que ses diplômés deviennent des candidats à la recherche d’un emploi, mais aussi et surtout des créateurs d’emploi.

A travers ce partenariat avec Ogooué Labs, AUM souhaite ainsi renforcer son ambition : créer un esprit entrepreneurial, un écosystème entrepreneurial et favoriser l’émergence des écoles-entreprises, cabinets-écoles, cellules de recherches-écoles, en impliquant tous les acteurs dans ce processus. «AUM est une université à vocation entrepreneuriale et Ogooué Labs a une expertise avérée en matière de numérique», a affirmé le secrétaire général de l’université créée pour former les élites gabonaises et africaines. «Il va sans dire que nos étudiants gagneront désormais à mettre en pratique tout ce qu’ils auront reçu comme enseignements à travers tous les outils qu’Ogooué Labs mettra à leur disposition», a conclu Christ Hermann Pounah.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire