mdas

 

Le Gabon a récolté une très belle moisson à la 48ème assemblée générale annuelle de l’Organisation des assurances africaines (OAA) qui s’est déroulée du 25 au 30 juin 2022 à Nairobi, au Kenya. Celle-ci se caractérise par  la désignation de Libreville comme ville hôte du 27ème Forum de la réassurance africaine et la nomination du Dr Andrew Gwodog à l’édition 2022 du Temple de la Renommée de l’Organisation des assurances africaines.

Photos de famille des primés au 48ème assemblée générale annuelle de l’OAA à Nairobi au Kenya. © D.R.

 

Le président de la fédération gabonaise des sociétés d’assurances et de réassurance et administrateur-directeur général de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), Andrew Gwodog, le personnel de la SCG-Ré et le directeur national des assurances, Olivier Mebiame Assame ont participé du 25 au 30 juin 2022 à Nairobi, à la 48ème assemblée générale annuelle de l’Organisation des assurances africaines (OAA), sous le thème : «Assurance et changement climatique : exploiter les opportunités de croissance en Afrique ».

Au cours de cette grand-messe panafricaine regroupant plus de 1800 délégués du monde des assurances notamment des régulateurs, réassureurs, courtiers et assureurs, le Gabon, membre du bureau exécutif de l’OAA pour le compte des marchés de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), a réaffirmé son leadership dans le secteur avec la participation d’un de ses ambassadeurs aux côtés de ses pairs africains, en l’occurrence Kiptum Godfrey (Autorité de régulation des assurances du Kenya), Patty Karuaihe-Martin (NamibRe) et Mark Napier (FSD Afrique), avec qui il a débattu de l’ « Assurance et du Changement climatique ». Ensemble, ils ont ainsi pu partager leurs différentes expériences sectorielles.

L’exposé leur a permis d’aborder les points liés aux obstacles à l’intégration de la durabilité dans les secteurs de l’assurance et la réassurance, les opportunités pour une activité d’assurance durable sur les marchés africains et enfin le paysage réglementaire et la vision de l’assurance avant la COP27 en Égypte.

En marge de la conférence et de l’assemblée générale de l’OAA, le comité exécutif de l’organisation a confirmé l’attribution du 27ème forum de la Réassurance africaine à Libreville, en octobre 2023. De même, sur une liste d’une trentaine de concurrents dans la catégorie « Individuelle » pour la nomination de l’édition 2022, au Temple de la Renommée de l’OAA, le jury a porté son dévolue sur la personne du Dr. Andrew Gwodog.

L’OAA est une organisation non-gouvernementale créée en 1972, reconnue par plusieurs gouvernements des pays africains et dont le siège est au Cameroun. Elle compte actuellement 287 membres dans 50 pays en Afrique, et des membres internationaux associés dans 5 pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire