TATIE

Le groupe Ceca-Gadis a lancé ce 8 octobre à Géant-Cécado, la campagne Octobre rose. Cette action vise à sensibiliser l’ensemble de son personnel féminin, mais également l’ensemble de ses clients en magasin sur les cancers féminins.

Jean-Bernard Boumah posant entouré Comité de direction de Ceca-Gadis. © Gabonreview

 

Le directeur général exécutif du groupe Ceca-Gadis a lancé, le 8 octobre, la campagne Octobre rose au sein de ce groupe. «Vous savez que c’est une initiative de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) en vue de sensibiliser les gabonaises sur ce fléau qui est une cause importante de décès de femmes», a déclaré Jean-Bernard Boumah.

Entreprise citoyenne, a-t-il dit, Ceca-Gadis «ne pouvait pas être à l’écart de cet événement important». Cette année 2020, le groupe s’était déjà engagé dans la lutte contre le Covid-19 avec des actions de protection de ses employés, ses clients et même la distribution des vivres sur la base des bons de caisse distribués par la FSBO. Et, avec Octobre rose, Ceca-Gadis estime que c’est encore l’occasion d’apporter du soutien à une noble cause. «C’est dans ce cadre-là également que j’ai l’immense plaisir, au nom de la Céca-Gadis, de lancer Octobre rose dans l’une de nos surfaces de vente», a-t-il dit.

Cette campagne qui se tient chaque année au Gabon depuis 2013, a permis de dépister environ 66 980 femmes dans le pays et pour Ceca-Gadis, son engagement est l’occasion de renforcer les actions de sensibilisation. «L’action en relais avec la fondation Sylvia Bongo Ondimba, qui est à l’initiative de cette opération, c’est non seulement de sensibiliser l’ensemble de notre personnel féminin, mais également l’ensemble des gabonais et gabonaises qui viennent dans nos magasins de vente pour leur donner cette opportunité qu’offre la Fondation Sylvia Bongo pour la détection des cancers féminins», a expliqué Jean-Bernard Boumah.

Concrètement, a-t-il précisé, les femmes seront réorientées dans les structures de dépistage. «Pour ce qui concerne nos employées, nous avons en interne en relation toujours avec la FSBO, identifié les lieux où elles pourront se faire dépister. C’est une opération qui mobilise l’ensemble de Céca-Gadis et ses clients», a-t-il dit. Dans le Géant-Cécado comme dans les autres magasins du groupe Ceca-Gadis, les clients recevront des prospectus contenant des informations utiles relatives à cette campagne, notamment les centres de dépistage sur l’ensemble du territoire national ainsi que les conditions pour se faire dépister contre le cancer du col de l’utérus.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire