Une grande campagne de sensibilisation sur les cancers féminins s’est tenue au ministère du Budget, le 28 octobre à Libreville, dans le cadre d’Octobre rose. Le personnel féminin de cette administration a été encouragé à se faire dépister contre les cancers du sein et du col de l’utérus.

Le personnel féminin du ministère du Budget a assisté massivement à la campagne de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l’utérus. © Gabonreview

 

En cette période d’Octobre rose, le ministère du Budget n’est pas resté en marge de cette campagne de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. A l’initiative du ministre Budget, Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi, une grande campagne de sensibilisation a été organisée dans l’enceinte du département ministériel, le 28 octobre à Libreville.

«Madame le ministre a bien voulu par cette cérémonie, emboiter le pas aux efforts qui sont déployés au sommet de l’Etat, notamment par la première dame Sylvia Bongo Ondimba à travers sa fondation. Ce, pour mettre ces élan et effort à proximité de ses collaboratrices, afin qu’elles comprennent la nécessité de suivre et relayer le message des plus haute autorités de la République», a confié le secrétaire général adjoint du ministère du Budget.

«Il est vrai que de manière quotidienne, à travers la campagne, depuis qu’elle a commencé, elles essaient de suivre. Mais cette fois-ci, elle a tenu, elle-même, au niveau du ministère du Budget, à ce que ces collaboratrices et l’ensemble du personnel du département ministériel, s’imprègnent des cancers du sein et du col de l’utérus, qui sont très dévastateurs à l’échelle internationale», a ajouté Roland Mboumba.

Les agents du ministère du Budget, notamment les femmes, ont assisté en masse à cette campagne de sensibilisation. «Après neuf ans de la campagne Octobre rose, nous nous rendons compte que l’engouement reste manifeste. Nous voyons comment, toutes les administrations, les institutions et organisations, prennent l’engagement de lutter contre les cancers. Nous voyons comment les associations et la société civile nous accompagnent dans Octobre rose. Donc, tout ceci montre l’engagement communautaire», s’est réjouie la responsable adjoint du programme national de prévention et de contrôle des cancers au ministère de la Santé.

Marguerite Meye n’a pas manqué de souligner l’adhésion massive des femmes au dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus. «Cet engouement nous pousse à dire que tous les efforts qui sont déployés par le ministère de la Santé et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille portent véritablement des fruits», a-t-elle conclu.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire