Le samedi 12 août 2023 à Port-Gentil, les hiérarques du Parti démocratique gabonais de la province de l’Ogooué-Maritime ont ouvert la campagne. La vision du candidat PDG Ali Bongo Ondimba à développer le Gabon dans les secteurs prioritaires comme l’éducation, la santé, les infrastructures et l’emploi, a été relayée aux populations par le doyen Michel Essonghé, avant que Richard Albert Royembo n’invite les populations à voter et à suivre le candidat président.

Le secrétaire national 8 chargé de l’animation politique dans la province de l’Ogooué-Maritime, Richard Albert Royembo. © Gabonreview

 

La place Joseph Rendjambé située précisément au château, dans le 3e arrondissement de la commune de Port-Gentil a servi de cadre, le samedi 12 août, à l’ouverture de la campagne électorale dans la province de l’Ogooué-Maritime. Les valeurs d’union et le rappel de quelques axes prioritaires du projet de société du candidat PDG Ali Bongo Ondimba, avant la présentation officielle des candidats titulaires aux élections législatives et locales faisaient partie des points cruciaux de cette rencontre partisane.

«Ali Bongo Ondimba incarne l’espoir de tout un peuple et l’avenir du Gabon», a indiqué le secrétaire national 8 chargé de l’animation politique dans la province de l’Ogooué-Maritime, Richard Albert Royembo. Au cours de cette rencontre politique qui a réuni toutes les personnalités politiques de la province, le SN8 qui s’exprimait devant plus de 3000 militants et militantes a indiqué «Ali Bongo Ondimba trace clairement la vision de développement de notre pays. Il n’y a pas quelqu’un face à lui qui pourra gagner le combat». «Ali Bongo Ondimba, c’est Cassius Clay et ça va être un combat par KO» a promis Richard Albert Royembo.

A bas les discours de haine

. © Gabonreview

Le chargé de l’animation politique dans la province de l’Ogooué-Maritime a interpellé la population et surtout la jeunesse quant au fait de ne pas se laisser distraire par les discours de division et de haine des acteurs de l’opposition. «L’Ogooué-Maritime est un peuple uni et les divisionnistes n’ont pas leur place ici. Vous les jeunes, il vous revient de dire à ces gens-là quand ils viendront vous raconter des bobards, que leur disque est rayé et qu’Ali Bongo Ondimba offre suffisamment des garanties pour notre pays», a persisté Richard Albert Royembo.

Le membre du conseil consultatif des sages Michel Essonghé, a saisi l’occasion pour relayer quelques grandes lignes du projet de société du candidat PDG à la présidentielle. Lequel, envisage investir chaque année et par province, cinq milliards de francs CFA dans les secteurs prioritaires infrastructures, réduire le nombre d’élèves par classe, finaliser les travaux de grands axes routiers, transférer 10 000 fonctionnaires à travers le pays afin de renforcer les collectivités locales, garantir les médicaments et des soins disponibles sur l’ensemble du territoire national et étendre la gratuité des transports à toutes les capitales provinciales.

Ali Bongo investi d’une noble mission

«Les infrastructures, la santé, l’emploi, le coût de la vie et les voiries de nos villes sont des choses sur lesquelles il va s’attaquer et sur lesquelles son gouvernement travaille déjà. Ce projet de société touche tous les plans de notre vie», a précisé Michel Essonghé. Selon lui, le projet de société d’Ali Bongo Ondimba résulte d’une excellente connaissance des attentes des populations. Pour ce faire, il a dit compter sur le soutien des uns et des autres, pour la réélection de ce dernier.

«Son projet de société ne vient pas du néant. Il a dit à Owendo qu’il est porteur d’une ambition et est investi d’une noble mission. C’est pourquoi il nous convie à partager avec lui cette volonté de bâtir avec détermination un Gabon meilleur, plus fort et fier dans lequel la jeunesse se retrouve. Il connaît les priorités qui sont les nôtres», a fait savoir le doyen Michel Essonghé.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire