Orphelins et enfants de la rue pourraient bientôt avoir un nouvel abri au Gabon. L’organisation Nadia Jocktane (NJO) entend construire pour eux un orphelinat dénommé «La maison de David». En présence du ministère des Affaires sociales qui a appelé à la prise en compte des personnes vivant avec un handicap dans la construction, la première pierre a été posée le 27 avril dernier.

Photo de famille, lors de la cérémonie de la pose de la première pierre. © D.R.

 

Construire un havre de paix au cœur du Gabon où chaque enfant trouve amour et soutien pour s’épanouir. C’est le rêve que Nadia Jocktane compte réaliser avec la construction d’un orphelinat à travers lequel elle et ses partenaires s’engagent à offrir nourriture, éducation de qualité, soins de santé et soutien psychosocial dans un environnement sécurisé et enrichissant. La pose de la première de cet orphelinat dénommé La Maison de David s’est faite le 27 avril en présence du ministère des Affaires sociales. «Je suis heureuse, car ce moment est celui de l’accomplissement d’une instruction divine», a déclaré Nadia Jocktane, par ailleurs évêque et épouse de l’évêque Mike Jocktane.

«Je suis émue, car ce projet est destiné à l’une des plus belles causes qui soient : la protection, l’éducation et l’entretien de nos enfants en situation de précarité», a-t-elle ajouté se disant fière d’autant plus que cette première pierre est le résultat d’un investissement important et remarquable de l’organisation Nadia Jocktane (NJO) dont elle est la fondatrice, et de ses partenaires. Elle positionne « La Maison de David », comme une maison d’accueil des orphelins, des enfants délaissés dans les rues, et des enfants vivant dans des foyers non sécurisants. Elle entend voir se développer un espace intergénérationnel où les enfants verront leur espérance de vie sensiblement allongée.

Un cadre de vie digne et performant qui pourrait faire changer le regard porté sur eux par la société. Une résidence où il fera bon vivre et où les pensionnaires auront le sentiment de se trouver réellement à la maison. «À la maison de graines de leaders. D’où le nom « La Maison de David ». Cette première pierre, c’est la pierre angulaire d’un édifice destiné à nos enfants», a dit Nadia Jocktane. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’un représentant du ministre des Affaires sociales qui a rappelé que l’acte posé «va dans le sens même de la politique inclusive prônée par le président du CTRI». «Madame le ministre vous disait que votre action était d’autant plus noble que vous avez commencé par venir solliciter l’accompagnement du ministère», a ajouté Oke Ebe appelant à tenir compte dans la construction de l’édifice, des personnes vivant avec un handicap. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire