A la recherche d’un club depuis son départ du Mans (D2 française) en juin dernier, Didier Ovono, a rejoint ce 13 novembre le centre d’entrainement de Sochaux (D1 française) afin d’y effectuer un essai.

Didier Ovono (janvier 2010) - © Lefty Shivambu/Gallo Images

Selon une source proche du dossier, Sochaux cherche un gardien, une doublure à priori, après que Pierrick Cros se soit rompu les ligaments du genou ce qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu’en fin de saison.  International gabonais, Ovono a mis entre parenthèse la sélection afin de se concentrer sur la recherche d’un nouveau club.

En effet, le portier gabonais est sans club depuis la fin de son contrat au Mans où il a évolué durant trois saisons. Malgré cette situation et en dépit de nombreuses critiques, il a régulièrement été convoqué par le sélectionneur national, Paulo Duarte, comme titulaire dans les cages gabonaises.

La décision d’Ovono de faire un «break», la pression aidant, est certainement liée à ces prestations lors de la double confrontation face aux Eperviers du Togo. Notamment le match aller, où il a été très loin d’être irréprochable sur le but encaissé par les Gabonais à domicile (1-1).

Didier Ovono est né le 23 janvier 1983 à Port-Gentil, il commence à pratiquer le football dans sa ville natale au club de Petro Sport où il va apprendre les rudiments du poste de gardien de but et faire ses premières armes en compétition. Il jouera tour à tour à Mangasport (2003-2004) et Sogéa FC (2004-2005) avant de s’envoler pour l’étranger où il rejoint l’Alianza FC (D1 salvadorienne, 2005-2006).

Après cette expérience, il rejoint Paços de Ferreira (Portugal) durant la saison 2006-2007 où il ne dispute cependant aucune rencontre pour des raisons administratives. De 2007 à 2009 il joue au Dinamo Tbilissi (D1 géorgienne), avant de rejoindre Le Mans FC, en France.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. demain un jour nouveau dit :

    Bonne chance petit frere!!!

  2. ni lire ni écrire dit :

    Bonne chance, qu’il retrouve vite son statut de grand joueur !

  3. chris dit :

    nous sommes en 2013 aujourd’hui qu’en est-il de cet éssai? Quel est le résultat?

Poster un commentaire