Afin d’améliorer le quotidien des populations d’Oyem, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, vient de faire parvenir un lot de six minibus à usage de transport urbain et une tractopelle pour le ramassage des ordures au bénéfice de cette commune de la province du Woleu-Ntem.

Le délégué spécial de la mairie d’Oyem, Jean-Christophe Owono Nguema (2e à gauche) recevant symboliquement les clés du matériel roulant des mains du gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djeki, le 8 janvier 2024 à Oyem. © D.R.

 

Dans le cadre du développement des villes du Gabon afin d’améliorer le quotidien des populations de l’arrière-pays, le délégué spécial de la mairie d’Oyem, Jean-Christophe Owono Nguema a réceptionné le 8 janvier 2023, une importante donation en matériel roulant. Il s’agit notamment de six minibus climatisés, dernière génération de marque Toyota Hiace qui servira pour le transport urbain et une tractopelle Heracles hydraulique neuve destinée au service de la propriété et travaux lourds dans la commune d’Oyem.

Une vue du matériel roulant. © D.R.

«Je me suis dit en tant que délégué spécial, maire d’Oyem, le premier souci, c’est de faire en sorte que les populations puissent vaguer à leurs occupations à moindre coût», a déclaré Jean-Christophe Owono Nguema. Selon lui, les taximen à Oyem ont saucissonné les trajets. «Quand vous partez d’Angone pour le centre-ville vous avez au moins trois escales et s’il vous faut débourser 200 francs à chaque escale ça vous fait 600 francs , donc aller-retour presque 2 000 francs à débourser. Aujourd’hui, la mairie d’Oyem va mettre en place une direction du Transport urbain, et le trajet sera à 100 francs pour toutes les destinations», a-t-il indiqué. 

Ce don du président du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) est un ouf de soulagement pour la population qui avait du mal à se déplacer dans cette partie du pays, vu les tracasseries imposées par les taximen. 

Outre ces six minibus et cette tractopelle, la ville d’Oyem recevra également dans les tout prochains jours, d’autres engins plus lourds. Notamment un camion-benne de 10 roues et une chargeuse Caterpillar pour les besoins de la localité. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire