Nancy Ningone, une gabonaise de 37 ans est actuellement en détention à la prison d’Oyem, soupçonnée d’homicide involontaire sur son nouveau-né. Dans la nuit du 31 janvier, la jeune mère a mis au monde clandestinement un petit-garçon dont elle s’est débarrassé dans les toilettes indigènes, au quartier Konossoville. 

La fosse septique dans laquelle a été retrouvé l’enfant. © l’Union

 

Après avoir accouché d’un bébé de sexe masculin, une Gabonaise de 37 ans se débarrasse de son nouveau-né dans une fausse septique à Konossoville, une bourgade située à environ 52 km d’Oyem. La nommée Nancy Ningone séjourne depuis le 6 février 2023 à la maison d’arrêt d’Oyem. 

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2023. La jeune mère qui était enceinte a mis au monde son enfant à la maison, avec l’aide de sa petite sœur. Un accouchement qui se serait déroulé sans problème d’après les arguments de la petite sœur. Mais le lendemain, contre toute attente, son voisinage est étonné de voir Nancy Ningone sans son bébé. 

Cette histoire totalement absurde, apprend-on, a conduit à la décente des Officiers de police judiciaire (OPJ) de l’antenne de la Direction générale des recherches (DGR) du Woleu-Ntem à Konossoville. Sous la pression des enquêteurs, la jeune maman passe aux aveux. Selon Nancy Ningone, après avoir accouché, elle s’est débarrassée du nourrisson dans les toilettes indigènes, non loin de son habitation. 

Sur le lieu du crime, le corps du petit enfant a été retrouvé sans vie emballé dans un sac. La jeune dame a été déférée devant le parquet d’Oyem, à la prison du Peloton où elle devra répondre de cet acte odieux. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire