HABANA

 

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a officiellement présenté le 3 août à sa clientèle, son offre de service «Mobilfacture» permettant de régler les factures de consommation d’eau et d’électricité, à partir d’appareils mobiles tels qu’un Smartphone ou une tablette et sans se déplacer.

Le directeur général de la SEEG, Alain Patrick Kouma présentant le produit Mobilfacture. © Gabonreview

 

Rendue opérationnelle depuis plusieurs mois mais très peu utilisée par la population, l’offre de service digitale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon(SEEG), dénommée «Mobilfacture» a fait l’objet d’une présentation détaillée le 3 août. Il s’agit en effet d’un système de dématérialisation du paiement de factures, qui facilitent ainsi la vie à ses clients.

© Gabonreview

«C’est pour nous l’occasion de vulgariser ce produit qui existe depuis, mais qui n’est pas très utilisé. Nous avons prés de 500 mille clients sur l’ensemble du territoire national et seuls 17000 clients sont régulièrement actifs sur ce service. Il est nécessaire que nos clients s’approprient ce moyen digital pour pouvoir régler leurs factures d’eau et d’électricité», a souligné le directeur général de la SEEG, Alain Patrick Kouma. L’objectif de cette opération est de susciter l’adhésion de la clientèle à l’utilisation de ce produit, tout en sachant que dans le contexte actuel de Covid-19, la fréquentation des agences est un facteur de risque.

«Mobilfacture est un service facile d’utilisation. Il suffit aux clients de la SEEG d’utiliser les moyens de paiement mobile de nos partenaires agréés que sont Airtel money, Moov money et BGFI Mobil par le canal de leur Smartphone. Un menu indiquant l’option de paiement de facture SEEG ou Mobilfacture est disponible via chaque opérateur agréé, le client n’a plus qu’à insérer son numéro de compte client et faire le paiement depuis son téléphone portable», a indiqué Alain Patrick Kouma.

Selon le directeur général de la SEEG, l’ambition de l’entreprise demeure inchangée : «instaurer un processus durable d’amélioration de la relation clientèle grâce à la transformation digitale de l’activité commerciale, mais également contribuer à faciliter le quotidien des abonnées en les rapprochant des services».

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Mr ABONDO André dit :

    Pour les cas des rétablissements après coupure,
    Suffit-il de solder son compte pour que la SEEG rétablissement automatiquement son compteur? Où il faut encore se rendre dans une agence SEEG?

Poster un commentaire