Le capitaine des Panthères du Gabon a poussé un coup de gueule, le 4 juin sur Facebook, pour dénoncer l’absence de professionnalisme au sein de la sélection. «Il est temps que s’arrête le pilotage à vue au sein de la sélection nationale gabonaise», a souhaité Bruno Ecuele Manga.

Le cri d’Ecuele Manga sera-t-il entendu ? © Facebook

 

La victoire du Gabon sur la RDC, le 4 juin à Kinshasa, ne doit pas éclipser les évènements ayant précédé le match. Bruno Ecuele Manga l’a bien compris et a, à juste titre, exprimé sa colère et sa déception à l’issue de la rencontre. «Nous subissons un manque de professionnalisme qui, pour finir, a un impact négatif sur nos performances et qui, cette fois-ci, a mis nos vies en danger. C’est inadmissible et inacceptable», a regretté le capitaine des Panthères du Gabon sur Facebook.

En effet, Bruno Ecuele Manga et ses coéquipiers sont arrivés à Kinshasa, à quelques heures du match, après 7 heures de vol. ils ont donc disputé la rencontre sans se reposer. «Il est temps de prendre les décisions qui s’imposent. Il est temps que s’arrête le pilotage à vue au sein de la sélection nationale gabonaise. De véritables améliorations sont nécessaires. Le peuple gabonais, l’équipe nationale méritent enfin l’excellence», a conclu le capitaine des Panthères du Gabon.

Plusieurs cadres de la sélection ont déjà déploré cette situation, en vain. Ce qui a d’ailleurs pousser Pierre-Emerick Aubameyang, même s’il ne l’a pas dit clairement, à prendre sa retraite internationale. Avec cet énième sortie d’un cadre de la sélection, les lignes vont-elles enfin bouger ? L’espoir est permis.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. ACTU dit :

    Écuele Menga vient de confirmer ici ce que nous disions la semaine dernière, à savoir que les dirigeants y compris l’entraineur sont amateuristes et manquent de professionnalisme.

    Il est donc temps qu’on fasse confiance à un entraineur Gabonais en demandant en même temps le départ du ministre des Sports et peut être d’autres qui plombent l’organisation de notre Equipe Nationale.

  2. Jones dit :

    L’amateurisme est dans tous les secteurs au Gabon et c’est dommage.

  3. Dido dit :

    Rien que le fait d avoir un entraîneur étranger fait de nous des idiots. Vous imaginez la France avec un coach gabonais ?

  4. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Morceau au choix: « a mis nos vies en danger ». Quand l’incompétence dans le sport et singulièrement au foot conduit non pas à la défaite ou au forfait mais à la mort de jeunes gens (qui n’ont demandé qu’à jouer et prendre plaisir à un jeu) il faut punir ces dirigeants de la pire manière que ce soit. imaginez si le pire était arrivé. Des familles gabonaises de nouveaux endeuillées à cause des gens qui ne connaissent absolument rien au foot et qu’on propulse là pour faire des conneries du genre de samedi dernier. Trop c’est trop. Aucune responsabilité ne sera dégagé de qui que ce soit moi j’estime que c’est aux joueurs de faire leur tribunal. Ils en ont vraiment besoin car désormais leur vie en dépend. Amen.

Poster un commentaire