mdas

 

Kevin Mayi est forfait pour les deux prochains matchs du Gabon, face à la RDC et la Mauritanie. Il a été remplacé par Ulrick Eneme-Ella sur le front offensif de la sélection

Ulrick Eneme-Ella (photo) va remplacer Kevin Mayi, qui s’est blessé en club. © L’Union

 

Convoqué par Patrice Neveu pour les prochaines échéances des Panthères du Gabon, Kevin Mayi ne sera pas de l’aventure. L’attaquant s’est blessé lors de la 36e journée du TFF First League (championnat turc de D2) avec son club, Denizlispor, le 20 mai dernier. Du coup le sélectionneur du Gabon l’a remplacé par Ulrick Eneme-Ella, l’attaquant des moins de 23 ans de Brighton (D1 anglaise).

«En Turquie, pour le compte de la deuxième division, Kevin Mayi a livré 24 rencontres toutes compétitions confondues, dont 23 en championnat et a inscrit 5 buts pour trois passes décisives. Ulrick Eneme-Ella, cependant a très peu joué : huit rencontres seulement pour un but et une passe décisive. Des statistiques maigres pour un joueur dont l’avenir semblait pourtant bien tracé», a souligné L’Union du 23 mai.

Privé de plusieurs cadres, le Gabon devra se montrer combatif et solide pour le déplacement à Kinshasa, le 4 juin, face à la RDC, pour la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023. Le même état d’esprit doit prévaloir quatre jours plus tard à Franceville, pour la réception de la Mauritanie, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire