Les Panthères du Gabon ont concédé un nul d’un but partout face à la Guinée Conakry le 17 octobre au Portugal, lors du premier match amical international dirige par Thierry Mouyouma.

© D.R.

 

Nommé il y a moins de deux semaines en remplacement de Patrice Neveu, Thierry Mouyouma a débuté son aventure avec les Panthères par un nul face à la Guinée à l’occasion d’un match amical international disputé le 17 octobre au Portugal.

Dominées dans les duels et multipliant les mauvaises passes dès l’entame du match, les Panthères ont concédé le premier but à la 35è minute à la suite d’un coup-franc transformé par Serhou Guirassy. Galvanisés par cette avance, les Guinéens ont géré le match avec de courtes passes jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires certainement motivés par le nouveau sélectionneur, les Panthères ont décidé d’exercer un pressing haut sur les Guinéens. Une stratégie qui va payer avec l’égalisation obtenue à la 61è minute grâce à un penalty transformé par Aaron Boupendza, à la suite d’une faute de main commise par un défenseur Guinéen dans la surface de réparation. Craignant d’encaisser un deuxième but, les deux équipes se sont repliées sur elles-mêmes en jouant sans se livrer. En dépit des petites incursions réalisées de part et d’autre, aucune équipe n’a pu prendre de l’avance sur l’autre jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre après l’épuisement des 3 minutes de temps additionnel.

S’il est très tôt de tirer les conclusions, la prestation de l’équipe Gabonaise n’augure pas de perspectives positives au regard du jeu décousu et haché produit par le Gabon. Vivement que Thierry Mouyouma corrige rapidement le tir en impulsant une nouvelle dynamique  axée sur un jeu plus direct. Ce qui sera un atout pour le Gabon lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026 devant débuter dans quelques semaines.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. KIALO dit :

    Pour un premier match, on se plaint

Poster un commentaire