Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, Sidney Obissa a trouvé un nouveau point de chute. Crédité de 13 sélections avec les Panthères du Gabon, formé à l’US Lyon, passé par Bourg-en Bresse et par l’AC Ajaccio, le défenseur international gabonais de 23 ans a signé un contrat de deux ans avec le club de deuxième division Belge Club Royal Francs-Borains. Un contrat qui lui permettra de faire valoir ses qualités et être débauché par une grosse écurie.

© D.R.

 

Sidney Obissa vient de décrocher un nouveau contrat de deux ans avec le club Belge de deuxième division Club Royal Francs-Borains. Le défenseur central âgé de 23 ans a été formé à l’US Lyon. Il est également passé par Bourg-en Bresse et par l’AC Ajaccio avant d’être prêté à Villefranche, un club de national (3e division de France).

© D.R.

Avec ce contrat, Sidney Obissa retrouve le championnat Belge. En effet, lors de la saison 2020-2021 il avait évolué sous le maillot du Club Olympic Charleroi club de 3e division.

Samedi dernier, il a une fois de plus été titularisé au poste de stoppeur. Une rencontre que son équipe a remportée contre Zulte Waregem sur le score de 3 buts à 1.

Défenseur central rugueux connu pour ses qualités physiques et athlétiques et sa taille énorme de 1,92 mètres, Sidney Obissa compte treize sélections avec les Panthères du Gabon.  Outre ses qualités physiques hors du commun, il est considéré comme l’une des révélations de dernières années au sein de la sélection nationale des Panthères du Gabon. Nombreux le considèrent aujourd’hui comme le potentiel successeur de Bruno Ecuele Manga avec la sélection nationale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire