mdas

 

La Fédération internationale de football association (Fifa) vient de valider le changement de nationalité sportive de Yannis N’Gakoutou, qui peut désormais porter les couleurs du Gabon. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Patrice Neveu qui dispose d’une option supplémentaire en défense, dans l’optique de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021.

Yannis N’Gakoutou en compagnie de Patrice Neveu et Fabrice Do Marcolino, référent de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) dans la zone Europe, le 21 novembre à Lyon. © L’Union

 

Après plusieurs mois d’attente, c’est désormais effectif. La Fédération internationale de football association (Fifa) vient de valider le changement de nationalité sportive de Yannis N’Gakoutou. Le jeune défenseur de 23 ans peut désormais évoluer avec les Panthères du Gabon.

«C’est une véritable fierté pour moi. Vous ne pouvez pas imaginer la joie qui est la mienne après cette décision. J’ai été élevé par ma mère, qui réside actuellement à Libreville. Elle m’a inculqué les valeurs  de la culture gabonaise bien qu’étant né en France. Je suis honoré de pouvoir apporter un plus dans la tanière des Panthères», a déclaré le natif de Saint-Denis (en région Île-de-France) dans L’Union du 22 novembre. Une bonne nouvelle pour Patrice Neveu, qui publiera en décembre prochain la liste des 28 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021.

Yannis N’Gakoutoua a débuté le football à la JA Drancy avant de se former dès 2015 à l’AS Monaco (D1 française) où il a notamment remporté la Coupe Gambardella avec les U19 en 2016. Né en septembre 1998, ce joueur percutant et puissant pouvant évoluer sur toute la ligne défensive s’est engagé avec le club de Lyon-La Duchère (D4 française) pour une saison.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire