HABANA

L'échangeur d'IAI, ouvert à la circulation des voitures depuis le 15 janvier 2012

Ouvert au trafic depuis le 15 janvier, l’échangeur d’IAI au Sud de Libreville est cependant interdit aux véhicules poids lourds.

Alors que l’ouverture au trafic de l’échangeur d’IAI a été bien accueillie par les populations, certains automobilistes ont eu la mauvaise surprise de ne pas être éligibles à son accès. En effet, les camions ainsi que tous les autres véhicules dits poids lourd, ne sont pas encore autorisés à rouler sur cet édifice.

Selon les explications des techniciens, cette décision vise à sécuriser ce gros ouvrage qui a besoin d’un temps pour se solidifier durablement, d’où cette période d’essai autorisée uniquement à un certain type de voitures qui attesteront de sa solidité et sa fiabilité. Pour le respect de cette décision, des agents des forces de l’ordre sont présents jour et nuit sur le site, en vue d’assurer la fluidité du trafic à cet endroit pendant la période de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui démarre ce 21 janvier au Gabon et en Guinée Equatoriale.

L’édifice d’IAI est le premier des trois échangeurs en construction à Libreville à être livré. Ceux des carrefours Nzeng-Ayong et Charbonnages, dont les travaux se poursuivent, devraient être livrés avant le coup d’envoi de la CAN 2012, a assuré la direction générale des grands travaux.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Mongomakaya dit :

    Bonne initiative, il serait souhaitable que cette décision soit définitive ainsi certains édifices pourront fair l’objet d’un usage prolongé!

  2. joseph dit :

    Mon cher Mongomakaya, tu a eu la change de sortir du Gabon. Va pas aà démander une image de la « belle LBV » parce que tout est plus pire de jour en jour.La photo de IAI est une clair ètat des lieux: si tu regard bien derrier il y a les images de nos maisons pires et que le Gabon ne decide de mettre en pied un bon programme de rèalisation.
    Rest à l’etranger qu’ici c’est la misére.

    • line dit :

      Akié,toi aussi!!!tu n’as pas un correcteur d’orthographe.On ne peut même pas saisir la pertinence de ton commentaire tellement il y a de fautes.Navrée,ce n’est pas pour te vexer mais il fallait que je te le dise.
      Ps: Laisse au Gabon le temps de se réaliser.Ne pense pas qu’ailleurs c’est mieux.

  3. Le Pit dit :

    slt tt le monde chui la pour encourager ceux ki ont open ce site continuez kom ca fait chaud o keur de voir le bled…pour ceux ki sont ailleurs bien entendu..koi kil en soi du courage les ga!!!!

Poster un commentaire