Le nouveau membre du Parti démocratique gabonais (PDG), Féfé Onanga, a organisé le 20 février une rencontre de sensibilisation avec la population de Port-Gentil pour une adhésion massive au le parti au pouvoir.

« Vous pouvez compter sur ma détermination et mon dévouement pour faire gagner le distingué camarade Ali Bongo Ondimba en 2023 à Port-Gentil », assure Féfé Onanga. © Gabonreview

 

L’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) a réuni le 20 février, la population de Port-Gentil autour de quelques hiérarques du Parti démocratique gabonais de la province de l’Ogooué-Maritime, en tête desquelles, le secrétaire du 2ème arrondissement, Ferdinand Ndong Ella, la secrétaire communale de la fédération Odile Mboumba, pour échanger sur sa nouvelle posture et les mécanismes d’adhésion au PDG.

Cette rencontre était essentiellement axée sur trois points : les raisons qui ont permis à l’ancien président du MPR de quitter le bateau de l’opposition pour le PDG ; les événements fondamentaux de ce changement. Et enfin, la sensibilisation des sympathisants pour une adhésion massive dans les rangs du PDG.

«Chers frères, vous pouvez compter sur ma détermination et mon dévouement pour faire gagner le distingué camarade Ali Bongo Ondimba en 2023 à Port-Gentil qui est le Gabon en miniature. Nous ne partons pas au PDG pour diviser, mais pour renforcer ce qu’il y a déjà. Aidez-nous à vous aider. Si vous intégrez tous les rangs du PDG, le tour est joué. Car un accent particulier sera mis sur nous» a-déclaré Féfé Onanga.

Pour Féfé Onanga et ses camarades du parti, il n’est plus question de faire dans la diversion. Ayant passé huit ans dans l’opposition, il pense désormais que l’équation n’est plus à plusieurs inconnus. Car le bien-fondé de cette action est pour le bien des populations.  Féfé Onanga attend mener un combat sans faille dans l’Ogooué-Maritime pour le plus grand bonheur du PDG. Il espère participer pleinement et activement au développement de Port-Gentil en particulier et celui du Gabon en général.

© Gabonreview

« Nous ne venons pas pour prendre les places des autres. Non ! Nous venons pour nous agripper pour que nous partagions tous, les mêmes idéologies de développement et de changement. Eux, là-bas, ne peuvent que jurer sur Port-Gentil parce que la ville est désormais au PDG. Et je sais qu’ils vont agir favorablement pour la ville. Il faudrait donc que nous ayons une constance dans ce que nous voulons », a-t-il ajouté.

Depuis les années 90, cette ville dite «frondeuse»› est activement plongée dans l’opposition. Ce changement va t-il permettre au PDG d’être pleinement implanté dans la ville et de gagner des scrutins de 2023 ? Des questions qui restent entièrement ouvertes. Féfé Onanga peut compter sur le soutien indéfectible de ses camarades pour relever les défis qu’ils se sont fixés. «Le bateau de l’émergence est là. Le train de l’émergence vient de s’arrêter à la gare Féfé Onanga. Les passagers sont priés de monter. Ceux qui veulent attendre le train qui ne viendra jamais, tant mieux pour eux. Les situations qu’on considérait comme problèmes, seront considérées comme solutions », a déclaré le secrétaire général de cette fédération du 2é arrondissement, Ferdinand Ndong Ella.

L’heure est à la mobilisation et une tournée de sensibilisation et d’information est prévue dans les jours à venir dans le deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire