Les membres de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG) regroupées au sein des 11 fédérations et 62 groupes socioculturels de la capitale provinciale du Haut-Ogooué ont été invités, le week-end écoulé, à se mobiliser et à s’engager autour d’Ali Bongo Ondimba, probable candidat, pour une victoire sans contestation au soir de l’élection présidentielle prévue en août prochain.

Le membre du bureau politique du PDG, Édith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi entourée des responsables des fédérations et groupes socioculturels de l’UFPDG Franceville. © D.R.

 

Le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), Édith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi a, le week-end écoulé à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, honoré les membres de l’Union des femmes du PDG (UFPDG) regroupées au sein 11 fédérations et 62 groupes socioculturels. Occasion pour la ministre du Budget et des Comptes publics d’inviter ses hôtes à s’investir davantage pour l’unité autour du distingué camarade président du parti au pouvoir, Ali Bongo Ondimba.

«Cette action s’inscrit dans les actions permanentes du PDG qui sont des actions de terrain. Nous venons d’échanger avec les responsables des groupes socioculturelles de l’UFPDG, afin que celles-ci se mobilisent davantage, et se rangent en ordre de bataille pour affronter les prochaines échéances électorales, dont la présidentielle de 2023. Il n’est plus à démontrer aujourd’hui, le PDG est un parti de mobilisation. Nous venons ici pour encourager ces femmes», a indiqué Édith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi, qui n’est pas allée à la rencontre de ses mères, sœurs et filles, les mains vides.

En effet, joignant l’utile à l’agréable, le membre du bureau politique du PDG a fait un don de plus de 3000 pagnes aux onze fédérations et 62 groupes socioculturels de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais de la commune de Franceville. Un geste de cœur fort apprécié par les bénéficiaires. «Nous sommes très heureuses de recevoir madame la ministre, notre soeur et notre mère. Nous disons merci au chef de l’État qui leur a toujours demandé d’être toujours proche de la population et de pratiquer le partage», a témoigné la déléguée fédérale UFPDG / Fédération Alongo, Judicaëlle Lilona.

Pour le membre du Bureau politique, la mobilisation pour une victoire cash passe aussi et surtout par une mobilisation autour du fichier électoral à travers des inscriptions massives. Pour y parvenir, les femmes ont été encouragées à s’engager dans la sincérité et à ratisser large auprès des autres compatriotes, pour défendre la politique du président du PDG, Ali Bongo Ondimba.

«Le distingué camarade président, au cours de son adresse lors du congrès du 23 et 24 décembre dernier, a recommandé aux militants du PDG, d’être prêts, c’est-à-dire d’être mobilisés pour l’échéance majeure que notre pays connaîtra en août prochain. L’UFPDG est le pilier fort, la machine du parti, c’est pour cette raison que j’ai tenu à accompagner Édith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi pour faire passer ce message du DCP, et dire aux femmes soyons prêts», a déclaré le secrétaire national PDG dans la province du Haut-Ogooué, Léon Paul Mvouba Okori, félicitant, l’initiative portée par la ministre du Budget et des Comptes publics.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire