À l’instar de bien d’autres membres de l’ex-parti au pouvoir, Franck Nguema a démissionné, le 22 mars dernier, du Parti démocratique gabonais (PDG). Il dit partir pour des raisons personnelles.

Franck Nguema. © D.R.

 

À travers une lettre très courte le 22 mars, Franck Nguema a fait part de sa démission du Parti démocratique gabonais (PDG). Membre du bureau politique fédération Arvorbam du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, l’homme dit claquer la porte pour des «raisons personnelles». Notamment, «après plusieurs mois d’observation et de réflexion». Député indépendant, Franck Nguema avait choisi dans la foulée de la présidentielle 2023 d’officiellement rejoindre l’ex parti au pouvoir. Ministre de la Jeunesse et des sports, il s’était fait le chantre d’Ali Bongo.

Muet et invisible depuis la prise du pouvoir par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), l’homme ne fait parler de lui que près de sept mois après le changement de régime dans le pays. Selon certaines indiscrétions, dans la foulée du coup d’État, «il n’a pas non plus échappé aux militaires».

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Il était rentré pour des raisons personnelles aussi. Il n’est pas le seul à avoir abandonné son peuple, sa patrie, ses valeurs, fermer les yeux face à une gouvernance criminelle pour de l’argent.

  2. Jean Jacques dit :

    Bongo père avait raison quand il disait certaines ethnies sont à meus côtés,c’est l’argent.

  3. Lavue dit :

    Si des pauvres gens comme Franck NGUEMA, qui a baissé la culotte devant ALI BONGO, malgré l’élimination supposée de son oncle MBA OBAME par le régime déchu, venaient à être récupéré par le CTRI, ce serait très grave, c’est qu’on est dans une grosse mascarade, qu’on est pas sortis de l’auberge.

    Ce sont de gens sans grand sens de l’honneur, sans dignité, sans honnêteté morale et sans courage. Tels des prostitués, ils vont au plus offrant, là où ils espèrent « manger » tranquillement. Ils ne veulent rien assumer. Vraiment pitié. Pour amorcer une nouvelle vision du pays on ne saurait associer pareil individu alors que le pays regorge de nombreux cadres valeureux. L’appartenance aux loges maçonniques importées d’ailleurs et qui ont plongé le pays dans les abimes ne devraient pas prévaloir.

  4. Pierre dit :

    Le comportement de ce Frank Nguéma est dirigé par les détournements d’argents et le bénéfice de la vie de luxe ainsi que des avantages personnes des postés qu’il a occupé.

    Vu que son parti, le PDG, ne dirige plus les affaires du Gabon, il se dissocie de ce parti dont il avait vanté les mérites il y a à peine 7 mois. Remarqué que ce nest pas surprenant de sa part d’abandonner les gens ou son navire. Souvenez-vous que c’est ce même type qui avait trahi et vendu politiquement son oncle André M’ba Obame pour rentrer au Gouvernement d’Ali Bongo pour mieux aller voler et détourner les budgets des stades à rénover.

    Dailleurs, il doit expliquer aux Gabonais où il caché ces milliards volés.

Poster un commentaire