GR

En raison de son activité jugée «intempestive» sur les réseaux sociaux, mettant visiblement à mal l’image de sa formation politique et celle d’Ali Bongo son premier responsable, Karine Cécilia Arissani vient d’être momentanément écartée de la Chancellerie des ordres du Parti démocratique gabonais (PDG) dont elle est membre.

Karine Cécilia Arissani. © D.R.

 

La rixe de juillet dernier l’opposant à certains de ses anciens compagnons du groupe des «Soldats têtus», dont les images avaient été abondamment diffusées sur les réseaux sociaux, aura été l’incartade de trop. Ce samedi 1er août, la Commission permanente de discipline (CPD) du parti a informé de la suspension de Karine Cécilia Arissani épouse Ntoutoume Ondong de ses fonctions de membre de la Chancellerie des ordres du PDG.

Si elle n’apporte pas de précision sur la durée de cette sanction, la CPD qui assure avoir auditionné l’ex-membre de la COP 10 jours plus tôt explique toutefois que sa condamnation repose sur trois faits : l’«entretien de liens de communication avec un activiste», l’«activité récurrente et intempestive sur les réseaux sociaux» et la «voie de faits vêtue d’un tee-shirt à l’effigie du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba».

Ces écarts que la mise en cause a reconnus avant de présenter ses excuses aux cadres et aux militants sont punis par les Statuts, le Règlement intérieur et la Charte des valeurs du parti qui prône par-dessus tout la discipline qui, selon le secrétariat exécutif, est «l’apanage du bon militant».

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Didier dit :

    Elle n’est pour rien. Le pdg est en train de disparaître à l’image de ka disparition d’Ali Bongo. La récréation est terminée.

    • Gayo dit :

      Ali Bongo va se fâcher que vous viriez une de ses semblables dans la mythomanie. Il en rafolle des mythomanes a l’esprit de larbin. Virez la aussi de ses postes de nominations et qu’on puisse mesurer sa fidélité opportuniste aux Bongo.

  2. Nestor dit :

    « Soldats têtus » dites-vous ? C’est dur de redresser un parti avec des gens comme ça.

  3. ABESSOLO dit :

    Elle incarne bien l’image et l’idéologie PDG: vol, détournement, assassinat, clientélisme, népotisme, corruption

  4. Serge Makaya dit :

    Moi je profite toujours de toute opportunité pour faire passer mon message de mise en garde du peuple gabonais. Ali Bongo c’est bien fini. Sylvia Valentin veut nous imposer son ridicule fils adoptif Nourredine Valentin.

    Il n’y a plus de Bongo aux commandes du paquebot Gabon. C’est désormais géré par Sylvia Valentin qui joue avec le temps pour espérer placer l’abruti Nourredine.

    Même vous qui êtes au PDG, n’acceptez pas ça SVP. Depuis le décès à Riyad d’Ali Bongo, nous avons une opportunité de tourner la page de plus de 50 ans de bongoisme qui a totalement ruiné notre pays.

    Père Paul Mba Abessole, réveillez vous.
    Docteur Mengara Daniel, réveillez vous.
    Président élu Jean Ping, réveillez vous.
    Mme Laurence Ndong, réveillez vous.
    Mr Franck Jocktane des USA, réveillez vous.
    Mr Thibault A djetys de France, réveillez vous.
    Mrs et dames de la résistance gabonaise en France, réveillez vous.
    Mrs et dames de la résistance gabonaise aux USA, réveillez vous.
    Mrs les anciens premiers ministres du Gabon voulant un changement radical, réveillez vous.
    Mrs et dames les députés gabonais, réveillez vous.
    Mrs et dames les sénateurs du Gabon réveillez vous.
    Mrs et dames des forces de sécurité au Gabon, réveillez vous.
    Peuple gabonais, réveille toi.
    L’heure à sonné pour enfin libérer notre pays le Gabon.

    Construisons ENSEMBLE ce Gabon nouveau pour le bien de nos enfants et petits enfants. Ce Gabon peut se construire avec l’aide de nous tous. Il faut y croire tout simplement. Laissons tomber nos divisions pour construire ensemble ce nouveau Gabon. Un nouveau Gabon où la gabegie n’a plus sa place.

    Sylvia et Nourredine Valentin, laissez tomber vos projets de conquête du pouvoir au Gabon. Ce n’est malheureusement pas possible, même avec le soutien du Maroc ou du Quai d’Orsay. Faites le savoir au roitelet du Maroc et à Yves le Truand, pardon Yves le Drian de France.

    Vive le Gabon LIBRE, espérons-le, de plus de 50 ans de bongoisme et de Mafia de la France avec TOTAL.

  5. Gayo dit :

    l’«entretien de liens de communication avec un activiste. Je comprend pourquoi certains pedegistes tremblent quand ils se retrouvent dans des endroits ou on critique le pdg ou menacent, pissent dans le pantalon si une personne parle mal du pdg ou d’Ali Bongo chez eux. Des prisonniers volontaires. BANDE DE SORCIERS, si vous ne vous reprochez de rien et êtiez sûrs de votre légitimité, vous ne trembleriez pas a l’idée de savoir qu’un gabonais du pdg discute avec un autre gabonais soit disant pactiviste. Pourquoi les activistes vous font-il peur? C’est parce que vous savez que vous n’avez aucun soutien du peuple.

Poster un commentaire