Comme annoncé par le président de la République dans son message à la Nation, le 31 décembre dernier, le paiement des arriérés des pensions dus aux retraités gabonais est effectif dès ce 24 janvier. Près de 5 000 bénéficiaires sont concernés pour un montant total d’environ 10 milliards de francs CFA. 

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) procède au paiement des arriérés de pension dus aux retraités gabonais ce 24 janvier 2023. © D.R.

 

Le paiement des arriérés de pension de retraite dus aux retraités gabonais sera effectué dès ce 24 janvier 2023, conformément à l’annonce faite par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dans son discours à la Nation le 31 décembre 2023. 

Selon la présidence de la République, près de 5 000 bénéficiaires sont concernés pour un montant total d’environ 10 milliards de francs CFA. « Le paiement des arriérés de pensions de près de 5 000 retraités gabonais sera effectué à partir de ce mardi 24 janvier. Les pensions doivent être réglées à bonne date », a indiqué Jessy Ella Ekogha, porte-parole de la présidence de la République sur son Twitter. D’après lui, «des consignes très fermes ont été données en ce sens».

Le chef de l’Etat, apprend-on, insiste sur la nécessité impérative de régler les pensions dues aux retraités dans les délais prévus «afin qu’une telle situation ne se reproduise plus», souligne le Palais. Cette exigence illustre la rigueur qu’entend avoir l’Etat gabonais dans la gestion de ses affaires, sociales ou autres. 

Ce payement des pensions des retraités intervient dans un contexte où les agents de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) observent un mouvement d’humeur pour dire non à la suspension du 13e mois de salaire. Cette suspension a été décidée par l’administrateur provisoire de la CNSS, Christophe Eyi, dans le but de sortir la structure de la crise qu’elle traverse.  

 
GR
 

2 Commentaires

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Félicitations pour nos mamans et papas? Vraiment OUF!. Amen.

  2. ZEIH dit :

    C’est une bonne nouvelle pour les retraités du privé mais, qu’attend-on pour ceux du public ?

Poster un commentaire