Recherché pour vol à l’étalage, braquage et méfaits dans plusieurs magasins de Port-Gentil, Steve Badabassi a fini par tomber dans les mailles de la Police Judiciaire.

Steve Badabassi, la petite frappe présumée. © Gabonreview

 

Steeve Badabassi, de nationalité Gabonaise, la vingtaine révolue, a été coincé dans les mailles de la Police Judiciaire antenne de Port-Gentil, ce mercredi 30 Septembre 2020, pour multiples vols au marché du Grand village de Port-Gentil dans le troisième arrondissement de la ville pétrolière. Il lui est reproché d’avoir dépouillé plusieurs étals de commerçants, de jour comme de nuit. A cela s’ajoute plusieurs plaintes des propriétaires de magasin disant le reconnaître comme auteur de leurs malheurs. En collaboration avec un bon nombre de jeunes gens de sa tranche d’âge, le présumé coupable a avoué les faits.

«C’est quand on arrive aux rayons des magasins qu’on fait disparaître quelques parfums et de quoi manger le soir. Et dehors chez les commerçants on ramasse des bassines qu’on va ensuite vendre», déclaré Steve Badabassi. Des faits qu’il dit avoir commis du fait de la baisse d’activité dans la zone portuaire de Port-Gentil. Une activité qui prend de l’ampleur puisque le présumé voleur dit avoir opéré avec la complicité d’autres frères d’armes. «Je ne suis pas le seul à le faire. Y a beaucoup d’autres frères dans le quartier qui le font. Comme Kombila Speed, Kombila Franck et Ney», a lâché la petite frappe présumée.

Pour l’heure sa bande est toujours en cavale dans les rues de Port-Gentil. Steeve Badabassi médite sur son sort actuellement puisqu’il a été présenté auprès du Procureur de la République de Port-Gentil.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Giap EFFAYONG dit :

    Ces gabonais d’origine étrangère,quel malheur pour le Gabon.

Poster un commentaire