HABANA

BW Energy a réalisé une production brute d’environ 5,2 millions de barils de pétrole en 2020. Des chiffres qui devraient s’améliorer en 2021, si les principaux facteurs macroéconomiques gardent la tendance haussière actuelle.

BW Energy a produit de 5,2 millions de barils pétrole brut en 2020. © Facebook

 

Opérant sur le permis Dussafu Marin au large du Gabon, BW Energy a publié ses résultats 2020 le 19 février. Les chiffres laissent apparaitre une production moyenne de 14 100 barils de pétrole par jour en 2020, ce qui équivaut à une production brute d’environ 5,2 millions de barils de pétrole. Le Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA), quant à lui, s’est élevé à 87 millions de dollars.

BW Energy a révélé que son solde de trésorerie était de 120,6 millions dollars au 31 décembre 2020, contre 145 millions dollars au 30 septembre 2020. La compagnie américaine a par ailleurs présenté de belles perspectives pour 2021. Elle prévoit notamment de générer un flux de trésorerie positif important aux niveaux actuels des prix du pétrole. Aussi, grâce à l’absence de dette, à une solide base de capital après l’introduction en bourse en 2020 et la levée de fonds de janvier 2021, et à l’accès à un certain nombre de projets d’investissement rentables, BW Energy envisage-t-elle de créer une valeur significative pour ses parties prenantes à l’avenir.

«Les principaux facteurs macroéconomiques ont évolué positivement jusqu’en 2020 et 2021, les sociétés ayant lancé des programmes de vaccination et maîtrisant mieux la pandémie de Covid-19. Les réductions disciplinées de la production de l’OPEP ont soutenu le prix du pétrole à court terme, tandis que la demande de pétrole se redresse avec l’amélioration de l’économie mondiale. Le degré exact de croissance de la demande dépendra du rythme de déploiement des vaccins au niveau mondial, de l’assouplissement des mesures de verrouillage et des mesures de stimulation économique prises par les gouvernements jusqu’en 2021», a déclaré la société pétrolière.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire