Conformément à ses ambitions présentées il y a deux mois aux autorités gabonaises, l’entreprise britannique a annoncé jeudi 20 juillet le démarrage de la production sur le troisième puits du champ Hibiscus/Ruche qui lui permet déjà de faire 6 000 barils par jour. Son objectif est de cumuler 40 000 barils de brut par jour en fin 2023.

BW Energy a annoncé le démarrage de la production sur le 3e puits du champ Hibiscus/Ruche. © BW Group

 

BW Energy n’a pas oublié ses ambitions au Gabon. L’entreprise britannique a annoncé jeudi avoir démarré «en toute sécurité» la production  sur le troisième puits (DHIBM-5H) de la phase 1 du champ Hibiscus/Ruche de la licence Dussafu. Elle assure que la performance de ce puits est conforme à ses attentes, d’autant que celui-ci, foré horizontalement jusqu’à une profondeur de 4 245 mètres à partir de l’unité mobile de production Mabomo, permet déjà une production d’environ 6 000 barils par jour.

Seulement, BW Energy ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise spécialisée dans l’exploration et la production d’hydrocarbures précise que sa campagne de forage vise quatre puits d’Hibiscus Gamba et deux puits de Ruche Gamba qui devraient porter la production totale de pétrole à environ 40 000 barils par jour lorsque tous les puits seront terminés au début de 2024. Aussi informe-t-elle qu’après l’achèvement du troisième puits, le jack-up Borr Norve a commencé les opérations de forage du quatrième puits de production (DHIBM-6H).

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Goita dit :

    Gabonreview, c’est serait bien de prendre des consultants pour des sujets techniques. vous avez tout mélangé dans l’article

Poster un commentaire