TATIE

La société nord-américaine Kariya Energy s’apprête, selon une annonce ce 7 septembre, à acquérir des actifs pétroliers et gaziers dans diverses juridictions africaines, visant la production d’actifs et le développement de GNL à petite échelle, dont le Gabon.

Kariya Energy lorgne l’offshore gabonais. © D.R.

 

Les opportunités d’investissement dans le secteur pétrolier et gazier au Gabon portées par le 12e cycle de licences en cours pour la plupart des blocs ouverts offshore, ainsi que l’attractivité du nouveau Code des hydrocarbures promulgué en juillet 2019, font du Gabon l’une des grandes possibilités d’investissements, pour la société d’énergie Kariya Energy.

Après avoir en effet passé 16 mois à examiner les données de diverses compagnies pétrolières internationales, Kariya Energy entend initier l’acquisition de diverses zones d’exploration et de développement au Gabon. Soit par le biais de contrats type farm-in, soit par le biais de contrats de service à risque ou de négociations directes avec des gouvernements.

« Kariya continuera son soutien actuel et continu en apportant un soutien technique, financier et opérationnel aux sociétés pétrolières et gazières actuellement actives dans les projets pétroliers du Nigéria, du Congo et du Gabon. La solidité technique et financière de Kariya Energy est à même d’apporter l’ingéniosité canadienne et américaine au marché croissant du pétrole et du gaz naturel en Afrique », assure la société nord-américaine.

Les engagements et l’expérience de Kariya Energy et de son équipe de direction dans divers projets consistent à se concentrer sur l’innovation et l’évaluation de nouvelles possibilités d’extraction de ressources grâce à une technologie de pointe qui a produit des résultats.

Kariya Energy est une entreprise d’énergie axée sur les opérations et les investissements de l’industrie pétrolière en amont et en aval.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre) […]

Poster un commentaire