La compagnie pétrolière déclare avoir réalisé une importante découverte de pétrole dans le prospect Hibiscus Sud (DHBSM-1). Celle-ci représenterait une expansion à faible coût et à faible risque de la base de production et de réserve de Dussafu.

La compagnie pétrolière BW Energy déclare avoir réalisé une importante découverte de pétrole dans le prospect Hibiscus Sud (DHBSM-1). © D.R.

 

La filiale locale de la société d’exploration et de production (E&P) impliquée dans l’acquisition, le développement et la production de champs de pétrole et de gaz naturel BW Energy vient d’enregistrer une nouvelle découverte d’importants gisements pétroliers sur le puits d’évaluation du prospect Hibiscus Sud (DHBSM-1).

Foré depuis la plateforme de production MaBoMo jusqu’à une profondeur totale de 6 002 mètres, le puits (DHBSM-1) a rencontré des volumes commerciaux de pétrole susceptible d’être mis en production au début de 2024. « Nous sommes impatients de mettre rapidement en production ces barils de grande valeur. Le résultat confirme également le potentiel important du permis Dussafu où nous avons de multiples perspectives d’avenir supplémentaires», a déclaré PDG de BW Energy, Carl K. Arnet.

Une évaluation préliminaire de la société indique des réserves récupérables de 6 à 7 millions de barils de pétrole, et un total d’environ 16 millions de barils de pétrole disponibles dans le puits. En effet, les données du puits confirment que la structure Hibiscus Sud est une accumulation distincte avec un contact pétrole-eau plus profond que le champ Hibiscus voisin. Cela permettra à la Société de disposer des réserves supplémentaires qui ne sont pas actuellement incluses dans son état annuel des réserves et offrira la possibilité de forer un ou plusieurs puits de production supplémentaires à partir de l’installation MaBoMo.

Avec tous les puits en production, la production actuelle de Dussafu est d’environ 35 000 b/j. L’opérateur a déclaré qu’il pensait pouvoir augmenter sa production à 40 000 b/j grâce à son programme de forage. BW Energy vise à atteindre 50 000 b/j bruts d’ici 2024 dans l’ensemble de ses opérations.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire