mdas

 

Le ministre du Pétrole a reçu, le 10 août à Libreville, la délégation de Tullow Oil conduite par le directeur régional de la société pétrolière pour l’Afrique subsaharienne. Celle-ci est venue présenter les contours de la fusion entamée avec Capricorn Energy, spécialisée dans l’exploration et la production de pétrole et gaz.

La délégation de Tullow Oil chez Vincent de Paul Massassa, le 10 août 2022 à Libreville. © D.R.

 

Le groupe pétrolier Tullow Oil va fusionner avec Capricorn Energy dans une opération valorisant le nouvel ensemble à plus d’1,4 milliard de livres, avec l’objectif de créer un « leader de l’énergie en Afrique » et de dépasser leurs récents déboires. Les contours de ce rapprochement ont été présentés au ministre du Pétrole, le 10 août à Libreville, par une délégation de Tullow Oil.

«Nous avons été reçus cet après-midi par son excellence monsieur le ministre, au cours d’une réunion qui a été d’un intérêt particulier pour nous, au moment où Tullow sort d’une période assez difficile, au moment où nous venons d’annoncer, depuis le 1er juin, la fusion potentielle avec une autre compagnie de même taille, à Londres : Capricorn Energy», a expliqué le directeur régional de Tullow Oil pour l’Afrique subsaharienne. «Cet échange, c’était pour présenter au ministre où nous en sommes et quelles sont les étapes qui restent pour la fin de cette fusion», a ajouté Jean Médar Madama.

Une étude sur le bassin pétrolier gabonais était également au cœur des échanges. «Il s’agissait également de présenter les études régionales qui ont été faites par nos équipes au niveau du bassin pétrolier gabonais, les zones d’intérêt pour la compagnie Tullow et demander quelles sont les étapes à suivre dans le cadre d’un intérêt particulier pour certaines zones qui ont été identifiées par nos équipes», a conclu Jean Médar Madama.

Tullow est une compagnie d’exploration et de production de pétrole et du gaz. Au Gabon, elle est essentiellement partenaire dans des permis opérés. Mais l’ambition de Tullow est de redevenir, à terme, un opérateur d’exploration au Gabon, comme par le passé.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire