Le ministre du Pétrole prend part à l’Africa Oil Week, du 3 au 7 octobre à Cape Town, en Afrique du Sud. Cette grand-messe est l’occasion pour Vincent de Paul Massassa de vanter l’attractivité du bassin sédimentaire gabonais et du cadre juridique régissant le secteur pétrolier.

Vincent de Paul Massassa saura-t-il séduire de nouveaux investisseurs à l’Africa Oil Week 2022 ? © D.R.

 

Vanter l’attractivité du bassin sédimentaire gabonais et du cadre juridique régissant le secteur pétrolier. Telle est la mission du ministre du Pétrole, Vincent de Paul Massassa, à Cape Town (Afrique du Sud), où a lieu d’Africa Oil Week, du 3 au 8 octobre prochain. L’Africa Oil Week est la plateforme mondiale pour stimuler les transactions et les transactions dans l’amont africain.

Depuis plus de 25 ans, l’événement rassemble des gouvernements, des compagnies pétrolières nationales et internationales, des indépendants, des investisseurs et des prestataires de services. Il met en relation plus de 50 ministres et chefs de gouvernement, plus de 300 conférenciers de premier plan et plus de 2 000 délégués seniors sur cinq jours d’informations pionnières de l’industrie, proposant des offres et des transactions sur nos plateformes de conférence, d’exposition et de réseautage d’élite.

Cette plateforme est donc tout indiquée pour le Gabon, qui a encore des blocs à proposer, dans le cadre du 12e appel d’offres, en vue d’aguicher de nouveaux partenaires. Avec une longue et riche expérience dans le secteur de l’or noir, Vincent de Paul Massa se retrouve donc à Cape Town avec de sérieux atouts afin de négocier des contrats permettant l’intensification de l’exploration au Gabon. Aussi plusieurs tête-à-tête sont-ils prévus avec des patrons de grandes firmes pétrolières afin de les attirer au Gabon.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire