Le ministre du Pétrole a reçu une délégation de Panoro Energy, le 27 avril à Libreville. Lors de cette audience, la société norvégienne a annoncé la mise en production de six nouveaux puits, en décembre prochain, qui permettront d’accroitre la production gabonaise de 15 000 barils/j.

La délégation de Panoro Energy chez Vincent de Paul Massassa, le 27 avril 2022 à Libreville. © D.R.

 

Société d’exploration et de production indépendante basée à Londres, Panoro Energy nourrit de belles ambitions au Gabon. Celles-ci ont été déclinées au ministre de tutelle par les responsables de l’entreprise pétrolière norvégienne, le 27 avril à Libreville. Panoro Energy est présent au Gabon à travers deux permis : Etamé opéré en partenariat avec Vaalco et Dusafu avec BW Energy.

La société entend étendre le développement de ses activités, en mettant en production de nouveaux puits sur les champs Hibiscus et Ruche. Il s’agit d’un investissement important pour le forage : quatre puits sur Hibiscus et deux sur Ruche. Des infrastructures pétrolières sont en construction. Les six puits qui seront mis en production en fin d’année permettront au Gabon d’ajouter 15 000 barils à sa production journalière.

Ghislain Boukoubi, directeur résident de Panoro Energy

Toute chose qui suscite de l’espoir quant aux objectifs assignés au secteur des hydrocarbures par le Plan d’accélération de la transformation (PAT). «Les instructions données par Monsieur le président de la République et relayées par Madame le Premier ministre sont claires», a affirmé le ministre du Pétrole. «Tout doit être mis en œuvre pour que le pétrole participe pleinement à la relance de notre économie. Avec les investissements consentis par Panoro, nous avons affaire à des réserves additionnelles et surtout à des productions additionnelles qui viendront booster le secteur des hydrocarbures au Gabon», s’est réjoui Vincent de Paul Massassa.

Un objectif partagé par le directeur technique de l’opérateur pétrolier norvégien. «Nous espérons poursuivre ce développement et entreprendre et consentir d’importants investissements dans le pays», a indiqué Richard Morton. Preuve supplémentaire de sa volonté de développer ses activités au Gabon, Panoro Energy vient d’ouvrir un bureau à Libreville avec le recrutement d’un Gabonais, Ghislain Boukoubi, en qualité de directeur résident. La société entend s’inscrire dans la durée et a d’ailleurs émis son désir d’accroître l’exploration en s’intéressant à plusieurs blocs dans le cadre du 12e appel d’offres pour l’attribution des permis d’exploration pétrolière en eaux peu profondes et profondes.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Pétrole : Panoro Energy va accroitre la production au Gabon de 15 000 barils/j est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire