Nouveau-né du gouvernement de la Transition, le ministère de la Planification et de la Prospective se structure. Entre textes devant régir ce département ministériel et mise en œuvre de la feuille de route lui ayant été assignée, le vice-premier ministre, Alexandre Barro Chambrier, installe les collaborateurs devant l’aider à planifier le développement du Gabon. Le secrétaire général et l’inspecteur général des services déclarent mesurer l’immensité de la tâche.

Alexandre Barro Chambrier avec Huguette Nyana Ekoume et Léon Ndong Nteme. © Com VPM

 

Nommés lors du dernier Conseil des ministres, Huguette Nyana Ekoume ép. Awori Onanga et Léon Ndong Nteme, respectivement secrétaire général et inspecteur général des services de la vice-Primature en charge de la Planification et de la prospective, ont été installés le 9 février par Alexandre Barro Chambrier. «Ce ministère a l’obligation, à travers ses missions, de planifier le développement, d’élaborer un schéma directeur d’aménagement du territoire et de produire les outils nécessaires d’aide à la décision et à la bonne gouvernance», a rappelé le vice-Premier ministre (VPM).

Soulignant tout aussi que le ministre de la Planification et de la Prospective est un «ministère transversal qui va mettre en œuvre la vision, à moyen terme, du gouvernement de la République», il les appelé à mesurer l’ampleur du «travail important» qui les attend tout en les invitant à compter sur son implication personnelle. «Nous mesurons avec fierté, humilité et gravité l’immensité de la tâche qui nous incombe», a indiqué Huguette Nyana Ekoume. «C’est un moment fort et singulier qui appelle de notre part engagement et détermination dans la mise en œuvre de la feuille de route arrêtée par le Gouvernement», a-t-elle ajouté.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire